“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

L'Humeur
  • LE RIRE
  • 25 février 2016,
    par Malicette
  • Que demande-t-on au billettiste de la Dépêche ? Non pas de faire rire, sinon il vous servirait de gros calembours lourds en ajoutant, pour se faire pardonner, que Victor Hugo les aimait aussi. Même pas de faire rire tout court car il ne suffit pas (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Deux poids, deux mesures
  • 25 février 2016,
    par Joë Triché
  • Pour 2016, Éric Vuillemin et sa majorité de droite ont supprimé l’abattement à la base de 15% appliqué dans le calcul de la taxe d’habitation ; une (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Février > N1379 > LE RIRE

LE RIRE

jeudi 25 février 2016 , 82 : visites , par Malicette

Que demande-t-on au billettiste de la Dépêche ? Non pas de faire rire, sinon il vous servirait de gros calembours lourds en ajoutant, pour se faire pardonner, que Victor Hugo les aimait aussi. Même pas de faire rire tout court car il ne suffit pas de rire, il faut être en colère. La bonne posture : une colère secouée par le rire. Ce qui fait rire le billettiste en tout cas, c’est le flux de l’info. D’abord l’info qu’on ne nous dit pas : « On ne nous dit pas tout » (Roumanof f). Ou bien l’info qu’on nous serine. Ça s’appelle l’intox. Le serinage sur un sujet peut nous en cacher un autre : par exemple, un instit pédophile récidiviste, en boucle trois jours durant. Pendant ce temps le compteur de « Ouyapascours », mis en place par la FCPE, dénombre 6 000 heures de cours non remplacées. Un instit pédophile, c’est l’arbre qui cache une forêt de profs absents.
Autres exemples de martelage : les méchants Chinois communistes (ne jamais oublier le mot communiste quand on parle des Chinois), les af freux Russes qui tuent les enfants en Syrie (rappeler de temps en temps que Poutine fut membre du KGB car l’auditeur a la mémoire courte), la dictature cubaine que les bons Américains tentent d’apprivoiser… Toutes ces infos nous désignent l’ennemi en puissance, comme avant 1914 on nous désignait le « boche ».
Au fait, on commémore Verdun et, toujours avec de la testostérone dans les discours. Verdun, ce fut 700 000 morts européens, une barbarie qui classe Attila au rang d’amateur, pousse Nivelle ou Pétain au sommet de l’horreur et fait éclater les dieux de l’Olympe d’un rire homérique à la vue de ces bouf fons abominables et de leurs adorateurs

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|