“Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Cumulards
  • 18 février 2016,
    par Guy Cure
  • Des courriels circulent régulièrement pour dénoncer ces « assistés cumulards » qui vivent dans l’opulence. La haine des pauvres se nourrit de mensonges : comme s’il s’agissait de disculper le système qui détruit des millions de vie. Alors, il faut dire et (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • La droite mouillée jusqu’au cou
  • 18 février 2016,
    par Joë Triché
  • Au dernier conseil municipal de Romilly, É. Vuillemin, a rappelé le coût pour la ville des emprunts toxiques, 9,5 millions d’euros, avant de s’écrier (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2016 > Février > N1378 > La droite mouillée jusqu’au cou

La droite mouillée jusqu’au cou

jeudi 18 février 2016 , 40 : visites , par Joë Triché

Au dernier conseil municipal de Romilly, É. Vuillemin, a rappelé le coût pour la ville des emprunts toxiques, 9,5 millions d’euros, avant de s’écrier : « c’est pas moi ! »
Il a évidemment omis de dire qu’en 2007, la droite, bien représentée dans l’équipe de Michel Cartelet, les a votés sans broncher, tout comme elle a voté le rachat de l’usine Olympia pour 3 millions d’euros... que le maire dénonce aujourd’hui.
En fait, à cette époque, des milliers de collectivités locales ont été abusées par Dexia, banque publique qui, en toute connaissance de cause, a proposé des emprunts qui allaient les plonger dans l’asphyxie financier. Aujourd’hui, l’État (actionnaire de cette banque au moment des faits) n’a endossé qu’une faible partie du préjudice, ce qui explique l’ardoise de 9,5 millions d’euros.
Plus que jamais, les collectivités locales, qui réalisent 70% des investissements publics utiles aux populations et aux territoires, ne doivent plus être prises pour les vaches à lait des financiers.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|