“Aujourd’hui, quand vous vivez dans une famille ouvrière, vous avez peur que vos enfants tombent dans la misère. Pourquoi ? Parce que la politique actuelle contribue à accumuler des richesses.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Refus d’obéissance
  • 1er octobre 2015,
    par Guy Cure
  • Les Catalans sont bien imper tinents ! Le même bulletin de vote leur était tendu impérativement par la banque d’Espagne appuyée par les grands de ce monde : Obama, Merkel, Cameron, Sarkozy, Juncker (cherchez l’intrus). La ligue de foot avait même mis (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Octobre > N1358 > Refus d’obéissance

Refus d’obéissance

jeudi 1er octobre 2015 , 77 : visites , par Guy Cure

Les Catalans sont bien imper tinents ! Le même bulletin de vote leur était tendu impérativement par la banque d’Espagne appuyée par les grands de ce monde : Obama, Merkel, Cameron, Sarkozy, Juncker (cherchez l’intrus). La ligue de foot avait même mis l’avenir du Barça dans la balance. Menaces et promesses apaisantes n’ont pas suf f i à faire courber l’échine de « fiers hidalgos  » f idèles à leur réputation. Ceux qui se prennent pour les maitres du monde ont été poliment conviés à cesser leur grossière ingérence.
Les Ecossais avaient déjà fait vaciller l’édifice, les Grecs s’obstinent dans le rejet des injonctions franco-allemandes. De façons diverses, de « non » aux référendums en votes d’espoir, les peuples tentent de trouver d’autres voies que les impasses tracées par leurs dirigeants. La défiance de l’Europe construite par et pour les f inanciers est le point commun de bien des scrutins. Et les électeurs rejettent les grands ensembles voulus par le capitalisme.
Ce qui se passe a l’air bien confus ; l’empressement des élus des riches à intervenir montre que ce n’est pas si anodin. On les sent transpirer de peur qu’un maillon de la chaine se brise au moment où ils discutent du Taf ta, dans le secret de salons feutrés, entre gens biens, et sur tout à l’abri des regards de manants bien peu obéissants.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|