“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • Leur pote, le roi
  • 24 septembre 2015
  • Pour François Hollande, l’amitié et les af faires avec la monarchie alaouite passent avant tout. Et, s’il y a un homme heureux, c’est le roi du Maroc, Mohammed VI. Business et situation régionale obligent, voilà son régime blanchi de tout présomption (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Un peu de tout
  • 24 septembre 2015,
    par Malicette
  • Vous connaissez un peu la cosmologie ? Vous savez qu’il y a des trous noirs dans l’univers. L’intensité de leur champ gravitationnel est si for te (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • CLIMATISEURS
  • jeudi 24 septembre 2015
  • L’autre jour, un quotidien titrait : « COP21 : le casse-tête des 100 milliards ». Cent milliards, ce serait le montant que les pays riches s’étaient (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Septembre > N1357 > Un peu de tout

Un peu de tout

jeudi 24 septembre 2015 , 106 : visites , par Malicette

Vous connaissez un peu la cosmologie ? Vous savez qu’il y a des trous noirs dans l’univers. L’intensité de leur champ gravitationnel est si for te qu’ils attirent vers eux toute matière, dont la lumière (d’où leur nom), qui ne peut plus s’en échapper [1].
Et bien des trous noirs, il y en a aussi dans la presse. Aucune matière ne s’échappe des journaux dès lors qu’il faut expliquer comment fonctionne le système. Terminée l’info libre et nécessaire. Ce sont les agences de presse qui mastiquent les nouvelles et les recrachent prédigérées. Quelques journalistes locaux s’essaient à dire des choses mais ils ont du mal. Je propose que le peuple rachète les journaux. Bolloré le fait couramment. Tout s’achète.
Et donc, tout se vend, la liber té, la santé, le temps de retraite… Tiens, le groupe Korian vient de s’acheter sept maisons de retraite dans l’Aube. Il s’intéresse, comme Orpéa, à « la population solvable ». On croit mettre sa grand’mère à la Résidence des Roses ou à la Villa Monsoleil et elle se retrouve dans le cof frefor t d’Orpéa ou Korian qui lui escamotent sa retraite. Soyons positifs : ma grand-mère est devenue une action rentable.

Inouï ! Vient d’être élu à la tête du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU... l’ambassadeur saoudien Faysal bin Hassan Trad. Esclavage, torture, peine de mort, discriminations envers les femmes et les minorités... les ONG ont cru à une farce grotesque. Il n’en est rien.

Notes

[1Des physiciens pensent aujourd’hui que certaines radiations s’échapperaient des trous noirs, ce qui n’en ferait plus des trous noirs. Le débat n’est pas tranché.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|