“Les révolutions ne s’exportent pas, elles surgissent des conditions d’exploitation que les gouvernements [...] exercent contre les peuples.” Che Guevara

L'Humeur
  • Va comprendre...
  • 17 septembre 2015,
    par Guy Cure
  • En Pologne, la vie est sacrée ; la preuve : l’avortement est interdit. Les Polonaises qui ont les moyens vont à l’étranger ; il reste aux pauvres le maniement risqué des aiguilles à tricoter. Mais la mort des réfugiés, même chrétiens, laisse (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Cruauté bestiale
  • 17 septembre 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Les observations de la science qui étudie le compor tement animal, l’éthologie, nous ont amplement montré l’ineptie de notre vision du monde animal. (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Septembre > N1356 > Va comprendre...

Va comprendre...

jeudi 17 septembre 2015 , 53 : visites , par Guy Cure

En Pologne, la vie est sacrée ; la preuve : l’avortement est interdit. Les Polonaises qui ont les moyens vont à l’étranger ; il reste aux pauvres le maniement risqué des aiguilles à tricoter. Mais la mort des réfugiés, même chrétiens, laisse indifférent. Nombre d’états ont des dirigeants politiques qui jurent par la Bible et participent officiellement aux cérémonies religieuses, qui brandissent ostensiblement leur canonicat. Ils ont lu l’encyclique Laudatosi. Mais la conférence sur le climat n’en tiendra pas grand compte. Et les dirigeants économiques qui paradent dans les édifices religieux continuent de répandre la misère et la pollution.
Les Français ont élu un président de gauche. Mais le gouvernement se fait applaudir par le Medef et cherche la meilleure méthode pour détruire le Code du travail. Les manifs pour tous prétendaient défendre la famille traditionnelle. L’essentiel maintenant est sans doute que les réfugiés meurent en famille complète.
Au nom de la démocratie, les grands pays de liberté veulent le dépar t de Bachar el-Assad. Mais on a vu, de Bokassa en Kadhaf i, que la démocratie est un critère très souple de fréquentabilité et on sait depuis longtemps que « la France a toujours été du côté des dictateurs » [1] (lapsus freudien ?) Le Qatar est un cas à par t, ses liens avec le PSG étant le garant des préoccupations culturelles de l’émirat. * Lapsus de Nicolas Sarkozy à l’université d’été de Les Républicains

Notes

[1Lapsus de Nicolas Sarkozy à l’université d’été de Les Républicains

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|