“Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.” Bertolt Brecht

Le dessin

3 septembre 2015
L'Humeur
  • Silence média
  • 3 septembre 2015,
    par Malicette
  • On nous a tout dit de l’université des Verts à la mi-août. ça miaulait. ça ronflait. ça s’engueulait. Avec qui faire des voix ? En politique, il y a ceux qui portent les idées et ceux qui ont une urne à la place du coeur. « Vous voulez une majorité, (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Le Mur de la Hon(te)grie
  • 3 septembre 2015,
    par Malicette
  • La Hongrie construit un mur de barbelés (4 m de haut, 175 km de long) pour empêcher les migrants d’entrer en Europe. Le mur de Berlin était la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Septembre > N1354 > Silence média

Silence média

jeudi 3 septembre 2015 , 81 : visites , par Malicette

On nous a tout dit de l’université des Verts à la mi-août. ça miaulait. ça ronflait. ça s’engueulait. Avec qui faire des voix ? En politique, il y a ceux qui portent les idées et ceux qui ont une urne à la place du coeur. « Vous voulez une majorité, merde, ou vous voulez avoir raison ! », disait Cohn-Bendit autrefois.
On nous a tout dit de l’université d’été du PS. Les impôts vont baisser. Deux solutions pour entériner cette promesse démago  : moins de dépenses publiques et plus de taxes.
On nous a tout dit de l’université de l’évêque du Var recevant sa brebis Marion Le Pen. Il s’en explique fort benoîtement : « Mes amis, le FN fait partie du paysage politique français ». L’évêque brise, paraît-il, un tabou. Tabou commence comme Talleyrand (« de la merde dans un bas de soie », disait Napoléon) et finit dans la boue. Les vrais chrétiens condamnent.
On nous dira tout de l’université d’été du FN, le 5 septembre, et de celle des Républicains, les 12 et 13. (à la fête de l’Huma, on sera bien plus nombreux).
Il y a eu, comme vous ne le savez pas, les 28, 29 et 30 août, une université d’été du Parti Communiste Français en Savoie. Manière de parler du peuple et des solutions pour sortir du marasme ambiant… On ne vous en a rien dit.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|