“Les révolutions ne s’exportent pas, elles surgissent des conditions d’exploitation que les gouvernements [...] exercent contre les peuples.” Che Guevara

L'Humeur
  • C’est l’été
  • 5 août 2015,
    par Malicette
  • La presse locale est toute à la restauration des vieux châteaux qui réclament des sponsors, aux vacances que les enfants passent dans les centres de loisirs communaux. La presse fête aussi le champagne. C’est l’été, on fait la bulle. Et comme il fait (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • LA STRATÉGIE DU COUCOU
  • mercredi 5 août 2015
  • Le 31 juillet, weekend noir sur les routes françaises, Macron s’est fait le VRP des autocars. Alors que juilletistes et aoutiens se livraient à un (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Août > N1350 > C’est l’été

C’est l’été

mercredi 5 août 2015 , 98 : visites , par Malicette

La presse locale est toute à la restauration des vieux châteaux qui réclament des sponsors, aux vacances que les enfants passent dans les centres de loisirs communaux. La presse fête aussi le champagne. C’est l’été, on fait la bulle. Et comme il fait très chaud, la presse s’empresse de faire le tour des églises où on peut gagner un peu de fraîcheur.
Par fois, de loin en loin, entre les pages, on aperçoit quelques conf lits sociaux. Les employés d’Assa Abloy (ex-Vachet te) aboient contre leur patron qui change de nom, de lieu, de casquette, et use de l’intérimaire à gogo. Premier producteur de serrures, il ferme la por te au dialogue. Le groupe réalise six milliards d’euros de chif fre d’af faire et pas question de baisser le taux de prof it. Donc licencier. Vieux réf lexe. On commence par Avermes dans l’Allier où on oblige les travailleurs à par tir à Sainte-Savine ou à accepter une indemnité de dépar t. Pendant ce temps, ceux de Sainte-Savine sont invités à faire un tour en Roumanie. Assa Abloy a acheté les Finlandais, les Allemands, les Chinois, les Coréens. Il a le capital polyglotte. Les capitaux voyagent mais les salariés valsent.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1350

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|