“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

L'Humeur
  • Pauvre François
  • 29 juillet 2015,
    par Guy Cure
  • Le voyage en Amérique latine du pape François et l’encyclique Laudato si confirment un changement de priorités dans l’activité du Vatican. Un pape qui témoigne d’une vraie sollicitude pour les humbles : voilà qui change et qui surprend. Après Jean-Paul (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • C’est ça la gauche ?
  • 29 juillet 2015
  • Le président du Parti radical de gauche (PRG) est meilleur expert en business qu’en politique. Les radicaux de gauche vivotent, accessoirement - et (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Juillet > N1349 > Non à la fermeture le lundi !

Médiathèque du Grand Troyes

Non à la fermeture le lundi !

mercredi 29 juillet 2015 , 396 : visites , par FB

La médiathèque de Troyes, comme plusieurs de ses annexes, ont su s’imposer au fil des années comme des lieux de vie animées permettant à des populations diverses de se croiser entre les allées de livres, de CD et de DVD.
Ce lieu culturel central de l’agglomération Troyenne a réussi à attirer un public nouveau par la qualité de ses animations, la variété de ses collections et la compétence de ces agents. Cette construction reste fragile et pourrait être remise en cause par la volonté de la majorité du Grand Troyes de fermer la médiathèque le lundi.
Il en va de même pour la suppression du service jeunesse dans l’annexe des Marots et la réduction des horaires dans les annexes qui contribuent à animer les quartiers. L’opposition de plusieurs agents et de leurs représentants à ce projet s’appuie sur une expérience du terrain d’un service public qui répond à un réel besoin. Des alternatives intéressantes à ce projet pourraient être imaginées dans le cadre de concertation associant usagers, agents, acteurs culturels locaux et élus.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1349

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|