“Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Pauvre François
  • 29 juillet 2015,
    par Guy Cure
  • Le voyage en Amérique latine du pape François et l’encyclique Laudato si confirment un changement de priorités dans l’activité du Vatican. Un pape qui témoigne d’une vraie sollicitude pour les humbles : voilà qui change et qui surprend. Après Jean-Paul (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • C’est ça la gauche ?
  • 29 juillet 2015
  • Le président du Parti radical de gauche (PRG) est meilleur expert en business qu’en politique. Les radicaux de gauche vivotent, accessoirement - et (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Juillet > N1349 > C’est ça la gauche ?

C’est ça la gauche ?

mercredi 29 juillet 2015 , 70 : visites

Le président du Parti radical de gauche (PRG) est meilleur expert en business qu’en politique. Les radicaux de gauche vivotent, accessoirement - et bien commode - antichambre ou salle de “pénitence” du PS. Mais le groupe de presse de Jean- Michel Baylet prospère, et à bon compte. Il a, fin juin, fait une excellente af faire en rachetant 15 millions d’€ les Journaux du Midi (l’Indépendant, Midi Libre et Centre Presse), cédés en 2007 par le groupe Le Monde à Sud-Ouest pour près de 90 millions. Après un plan social en 2013-2014, ces quotidiens ne perdaient plus d’argent et ont même été bénéficiaires d’1,5 million. Ce rachat met Baylet à la tête du 4ème groupe de presse régional.
Pour fêter la bonne occase, Baylet a annoncé 350 suppressions d’emplois à La Dépêche du Midi, qu’il possédait déjà, et chez les malheureux absorbés. Moit’-moit’, pas d’jaloux !
Voici, pour portraiter le radsoc’ de choc, du Baylet dans le texte (interview du 1er juillet à Paris-Normandie) :
- Valls : « Il mène une politique de redressement et de soutien, il s’attaque à des sujets de société avec une ef ficacité sans nul autre pareil. » Vive l’ANI, le CICE, la loi Macron...
- Le 49/3 : « Il peut avoir une utilité, notamment dans le cas d’une réforme fondamentale comme la loi Macron. »
- Les frondeurs : « Je condamne les initiatives des frondeurs qui font douter nos concitoyens. »
- La Grèce : « La Grèce doit accepter des réformes structurelles fondamentales après la gabegie coupable quant à la gestion de son budget. » Du Merkel /Schäuble pur jus.
A propos de la Grèce, il cite aussi un adage populaire, “aide-toi et le ciel t’aidera”, qu’il met lui-même en pratique. En ef fet, le fils à papa, Jean-Nicolas, a été nommé vice-président du groupe. « En charge du numérique », s’il vous plaît ! C’est ça la gauche ?
CHABY

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|