“Je veux que la République ait deux noms : qu’elle s’appelle Liberté, et qu’elle s’appelle chose publique.” Victor Hugo

Accueil > Archives > Aube > Romilly-sur-Seine > Economie – Social > Cycleurope appel des syndicats CGT - CFDT - CGC et de leurs unions locales, (...)

Cycleurope appel des syndicats CGT - CFDT - CGC et de leurs unions locales, du PCF, du PS, du MRC et du PRG

L’industrie du cycle menacée au pays du Tour de France

samedi 10 février 2007 , 2313 : visites

Non aux 141 suppressions d’emplois chez Cycleurope, maintien et développement de l’industrie française du cycle. L’annonce de la suppression de 141 emplois chez CYCLEUROPE, c’est :

-  un nouveau coup dur qui s’abat sur les salariés-es, la ville de Romilly-sur-Seine et notre bassin d’emplois,
-  une menace très lourde qui pèse sur la pérennité de la fabrication de cycles à Romilly et sur le maintien de l’entreprise elle-même.

Dans le pays organisateur de la plus belle et plus grande épreuve cycliste au monde, nous ne pouvons l’accepter. Tous ensemble, disons non à cette casse et à cet abandon de la production Française de cycles ! Dans notre pays, 4ème consommateur de vélos par habitant au monde, ce sont plus de 3,5 millions qui sont achetés chaque année. C’est un atout considérable pour développer la production chez Cycleurope à Romilly. Et puis cette entreprise et ses salariés-es ont acquis un savoir-faire incontestable ; elle détient le seul laboratoire européen sur le vélo. Elle et ils possèdent une grande expérience dans la fabrication de vélos haut de gamme et moyenne gamme.

D’autre part, le groupe Cycleurope, présent dans 47 pays à travers le monde, fabrique des marques de première renommée : Bianchi, Gitane, Puch, Micmo, Raleigh, Monark... Tous ensemble, pour garantir l’emploi, exigeons le développement de la production de cycles à Romilly ! Aujourd’hui, la fabrication de vélos dans notre pays, et même en Europe, est menacée de disparition avec la fin des mesures anti-dumping, programmée pour 2010. Si cela devait être confirmé, on ne produirait plus de vélos comme on ne produit plus de chaussettes.

Tous ensemble, exigeons de l’Etat Français une action énergique auprès de la commission européenne pour obtenir le maintien et le développement des mesures anti-dumping !

P.-S.

L’industrie du cycle menacée au pays du Tour de France
- Samedi 17 Février 2007 à 10 heures
- Grande manifestation

Tous ensemble en vélo ou à pied pour dire : Non aux 141 suppresssions d’emplois chez Cycleurope Oui au maintien et au développement de l’Industrie Française du Cycle Rendez-vous Place de la Gare.

**********************************************************

Vendredi 16 février à 12 h 09 et à 24 h de la manifestation Joë Triché Conseiller général sera interviewé par FR 3 sur le dossier Cycleurope

La Dépêche de l’Aube N907

info portfolio

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|