“Un gouvernement injuste familiarise les esprits des sujets avec l’injustice et fait que peu à peu ils s’accoutument à la voir sans horreur.” Paul-Henri Thiry, baron d’Holbach

L'Humeur
  • kelpanides.con
  • 25 juin 2015,
    par Malicette
  • Quand les communistes se présentent quelque part dans l’intention de diriger les affaires du pays, deux chiffons rouges sont toujours brandis : le goulag et l’incompétence. En 1965, René Moustard voulait conquérir la mairie de Troyes. Il était à la (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Jamais si bien servi...
  • 25 juin 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Alerte aux diptères suceurs de sang ! Chaque été, les escadrilles bruissantes de moustiques attaquent en piqué. Et voilà qu’au sud les moustiques (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Juin > N1344 > Jamais si bien servi...

Jamais si bien servi...

jeudi 25 juin 2015 , 84 : visites , par LE CAPITAINE TRICASSE

Alerte aux diptères suceurs de sang ! Chaque été, les escadrilles bruissantes de moustiques attaquent en piqué. Et voilà qu’au sud les moustiques tigres, avec leurs paquetages pleins de dengue et de chikungunya, ont enfoncé nos lignes.
C’est le site “Vigilance moustique” qui, la semaine dernière, a agité pompons et grelots de la sphère médiatique. les journaux se sont illico fendus de couplets fin-du-mondistes selon lesquels, en substance, la 3ème plaie d’égypte [1] serait de la roupie de sansonnet comparée aux ravages des cohortes vindicatives de moustiques tigres. la peur fait audimat et recettes.
“Vigilance moustique” se dit « premier site d’informations actualisées sur les moustiques » et fait bien les choses : fil d’infos, fiches techniques des “prédateurs”... et une carte soeur jumelle, pour ne pas dire siamoise, des bulletins de vigilance de Météo France ; une vraie météo des moustiques. le propriétaire de ce site est Manouka, un fabricant... de répulsifs à moustiques ! En 2013, cer tains avaient éventé le piège à gogos. On en était resté là. Cette année, à quelques curieux désireux d’en savoir plus sur le péril vampire et pathogène, le ministère de la santé n’a pas confirmé l’« alerte rouge au moustique tigre [qui] aura sans doute colonisé l’ensemble du territoire à l’horizon 2030 ».
Voulez-vous parier que les ventes d’anti-moustiques ont augmenté ? On n’est jamais si bien servi que par soi-même.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1344

Notes

[1« [...] toute la poussière du sol se changea en moustiques [...] » : 3ème des dix châtiments infligés à Pharaon par Dieu.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|