“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • kelpanides.con
  • 25 juin 2015,
    par Malicette
  • Quand les communistes se présentent quelque part dans l’intention de diriger les affaires du pays, deux chiffons rouges sont toujours brandis : le goulag et l’incompétence. En 1965, René Moustard voulait conquérir la mairie de Troyes. Il était à la (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Jamais si bien servi...
  • 25 juin 2015,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Alerte aux diptères suceurs de sang ! Chaque été, les escadrilles bruissantes de moustiques attaquent en piqué. Et voilà qu’au sud les moustiques (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2015 > Juin > N1344 > Rencontre PCF-CGT

L’ACTU DU PCF

Rencontre PCF-CGT

jeudi 25 juin 2015 , 442 : visites

Deux délégations du PCF et de la CGT, conduites par Pierre Laurent et Philippe Martinez, se sont rencontrées jeudi 18 juin.
Cette rencontre a permis aux deux organisations de faire un tour d’horizon de la situation économique et politique dans notre pays et en Europe et d’exprimer leurs inquiétudes sur la situation de la France et la politique gouvernementale. Pierre Laurent a développé l’ambition du PCF d’ouvrir une autre voie, de rassembler contre les politiques d’austérité et de sortir du piège politique dans lequel on tente d’enfermer nos concitoyens, qui n’auraient plus d’autre choix que la politique actuelle, la droite ou l’extrême droite.
Philippe Martinez a exprimé, en appui sur de nombreuses luttes sur les salaires ou le temps de travail, la nécessité de développer les convergences, en pointant le besoin de perspectives politiques dans un contexte de doutes sur les politiques et les partis. La volonté de la première centrale syndicale française est de se tourner résolument vers les salariés, au moment où la loi sur le dialogue social vise à “institutionnaliser” et “professionaliser” les relations entre partenaires sociaux.
Des dossiers ont été évoqués : les salaires et le pouvoir d’achat, l’emploi et l’industrie, les services publics et les menaces sur l’égalité des territoires, la Sécurité sociale et les retraites... Chacune des deux organisations, dans son propre champ d’action, a insisté sur la nécessité de lutter contre les divisions entre salariés, la montée de la xénophobie, en montrant la responsabilité du patronat sur la question des travailleurs détachés. Sur chacun des sujets, il a été prévu d’intensifier les relations d’échange d’informations et de travail entre les deux organisations.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1344

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|