“Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Solidarité
  • 5 mars 2015,
    par Malicette
  • Internet est une source fraîche et neuve d’informations qui sème à tout vent. Même le vent mauvais. Je reçois de plus en plus de messages m’expliquant que ce qui coûte cher à la France et ce qui est intolérable, ce sont les pauvres, « ceux qui ne paient (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • LE CARED
  • 5 mars 2015,
    par Jean Lefevre
  • Le Comité d’Action pour l’état de Droit, comme il s’appelle pour faire honnête et propre sur soi, continue à donner ses conférences mensuelles, toutes (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2015 > Mars > N1328 > LE CARED

LE CARED

jeudi 5 mars 2015 , 64 : visites , par Jean Lefevre

Le Comité d’Action pour l’état de Droit, comme il s’appelle pour faire honnête et propre sur soi, continue à donner ses conférences mensuelles, toutes plus islamophobes et anticommunistes l’une que l’autre.
Le CARED se vante d’un nombre croissant d’adhérents.

Il les recrute au hasard du racisme ambiant ou parmi les Gaulois de Riposte laïque, prêts à retourner à cheval à Poitiers pour sauver la civilisation. Dans le public, quelques gros bonnets benêts heureux qu’on mette des coups de pieds dans les tibias des syndicats. Le livre de Zemmour, promu par le CARED, est en bonne place sur leur table de chevet.
Le dernier invité a été Bernard Anthony, de l’AGRIF( [1]), officine d’extrême-droite qui se dit chrétienne. Les cathos que je connais lisent la Bible tout autrement. Bernard Anthony jeune a milité à l’OAS puis au CNI, a rejoint ensuite le FN, dont il fut élu au nom du père et pas de la fille. On voit bien que le Cared n’a pas invité un enfant de choeur.
L’AGRIF dit lutter contre le racisme, le sien, celui qu’elle attribue « aux assistés venus d’ailleurs ». Et Anthony ne fait pas dans la dentelle. « Les terroristes, dit-il, ne font qu’imiter un modèle décrit dans le Coran. » On a l’impression tout de même que ces gens-là aimeraient réinstaller l’Inquisition, Torquemada et sa bande. Ils seraient prêts même à brûler Jésus si nécessaire sous l’accusation d’avoir propagé la liberté, la justice et l’amour.

JEAN LEFÈVRE

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1328

Notes

[1- Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française. L ‘AGRIF, comme le FN, aime attaquer en justice. Il a ainsi poursuivi en justice J.-L. Godard, J.-P. Mocky, Costa-Gavras, M. Scorsese, Michel Rocard, etc. Les tribunaux administratifs refusent d’associer l’AGRIF aux dispositifs officiels de lutte contre le racisme (les Copac et les Copec).

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|