Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut pénétrer partout, s’établir partout, créer partout des moyens de communication. Karl Marx - Friedrich Engels Manifeste du Parti communiste - 1848

L'Humeur
  • Valls croquemort
  • 3 juillet 2014,
    par Malicette
  • Nous commémorons le centenaire du déclenchement de la Grande Guerre et, du coup, celui de l’assassinat de Jaurès le 31 juillet 1914. à ce grand tribun pacifiste, lutteur dans la mêlée sociale, créateur de notre journal l’Humanité, nous rendrons hommage (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • honteux amalgame
  • 3 juillet 2014
  • Le maire UMP de Romilly, éric Vuillemin, ne recule devant rien pour discréditer les élus de gauche de son conseil municipal. En effet dans un (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • LA “RACAILLE” ET LE KÄRCHER
  • jeudi 3 juillet 2014
  • C’est le première fois en France qu’un ancien chef de l’état est placé en garde à vue par les autorités judiciaires. S’il fut un temps question que (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2014 > Juillet > N1293 > Valls croquemort

Valls croquemort

jeudi 3 juillet 2014 , 98 : visites , par Malicette

Nous commémorons le centenaire du déclenchement de la Grande Guerre et, du coup, celui de l’assassinat de Jaurès le 31 juillet 1914. à ce grand tribun pacifiste, lutteur dans la mêlée sociale, créateur de notre journal l’Humanité, nous rendrons hommage devant la Bourse du travail, à troyes, sur la place qui porte son nom.

Nous rappellerons ses combats qui voulaient unir « la gauche pour une république sociale » car « les ouvriers ne peuvent rien espérer du régime capitaliste » Il disait encore : « Nous voulons que, partout où les hommes rassemblés travaillent au profit d’une minorité, la propriété collective soit établie. »( [1])
Ajoutons que Jaurès fut dreyfusard et antiraciste, qu’il combattit le colonialisme et dénonça l’exploitation de l’homme par l’homme. ne disait-il pas toujours : « Il n’y a qu’une race, l’humanité » ?
Alors certains s’étonneront qu’un nommé Manuel Valls ait osé dire que « Jean Jaurès aurait voté le pacte de responsabilité » qui renforce l’orientation libérale du gouvernement. à ce compte, il nous dira bientôt que Croizat aurait accepté la retraite à 75 ans et que de Gaulle aurait signé le Grand traité transatlantique.( [2])
Il y a des oiseaux qui adorent les cadavres et qu’on appelle charognards. Il y a Valls qui utilise la voix des morts pour en pourrir et enterrer leur pensée.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1293

Notes

[1Discours de 1899 à Troyes, rapporté par Olivier Pottier.

[2Qui permettra (entre autre) aux multinationales d’attaquer tout état qui ne se plierait pas aux normes libérales

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|