“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • Dédé ?
  • 12 juin 2014,
    par Guy Cure
  • Pour une fois la presse est unanime : le débarquement a eu lieu le d-day. il n’y a pas si longtemps on parlait du jour J. Le changement n’est pas anodin ; c’est l’effet pervers d’une libération qui a évolué en domination. Domination financière et (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • SCORES STALINIENS
  • jeudi 12 juin 2014
  • La transhumance a lieu chaque année au printemps ; on peut les voir en rangs serrés entrer au Palais des congrès, au Palais Brongniart ou au (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2014 > Juin > N1290 > SCORES STALINIENS

SCORES STALINIENS

jeudi 12 juin 2014 , 110 : visites

La transhumance a lieu chaque année au printemps ; on peut les voir en rangs serrés entrer au Palais des congrès, au Palais Brongniart ou au Carroussel du Louvre : ce sont les actionnaires des groupes du CAC40 qui viennent pour leur AG annuelle.
Ils se tapent en moyenne trois heures de topos officiels, posent - histoire de dire - quelques questions parfaitement idiotes, puis votent. Tout ! En général, ces goinfrés (surtout d’assistanats publics), votent tout. 93% des votes se font sans contestation. Cette années, ils votaient sur les salaires des patrons. On nous avait promis du catch : pas du tout. Le gouvernement, paraît-il, dans une rare manifestation de courage, aurait souhaité « un effort de modération » pour leurs salaires. Les actionnaires lui on répondu en substance : “allez vous faire voir !” Et ils ont voté sans sourciller les hausses de parachutes et de retraites-chapeaux à 79%, des actions gratuites à 82%, des stock-options à 84% et des rémunérations à 91%. Quant aux patrons, ils ont été renouvelés avec un score moyen de 84%. C’est beau la démocratie capitaliste. Le Figaro-économie évoque des « scores toujours staliniens ». On ne voit pas bien le rapport, mais il doit y en avoir un.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1290

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|