“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Dédé ?
  • 12 juin 2014,
    par Guy Cure
  • Pour une fois la presse est unanime : le débarquement a eu lieu le d-day. il n’y a pas si longtemps on parlait du jour J. Le changement n’est pas anodin ; c’est l’effet pervers d’une libération qui a évolué en domination. Domination financière et (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • SCORES STALINIENS
  • jeudi 12 juin 2014
  • La transhumance a lieu chaque année au printemps ; on peut les voir en rangs serrés entrer au Palais des congrès, au Palais Brongniart ou au (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Juin > N1290 > L’ACTU DU PCF ET DU FRONT DE GAUCHE

L’ACTU DU PCF ET DU FRONT DE GAUCHE

jeudi 12 juin 2014 , 402 : visites

Le 2 juin s’est tenue à Paris une réunion des principaux animateurs du Front de gauche.
Il s’agissait de tirer les enseignements de la séquence électorale et de réfléchir à l’avenir. Une réflexion d’autant plus nécessaire que, lors des deux scrutins, et bien qu’il ne se soit pas “effondré” comme d’autres formations politiques de gauche, le Front de gauche n’a pas réussi à rassembler la colère des millions d’électeurs de gauche déçus par la politique de François Hollande. Face à ce résultat, jugé décevant, tout le monde s’est accordé à dire que le Front de gauche doit prendre « un nouveau départ », « s’élargir » pour « franchir une nouvelle étape ». C’est donc sur les moyens d’atteindre ces objectifs que le débat a porté au cours de cette rencontre. Un débat mené dans « un esprit de grande responsabilité et avec la volonté d’approfondir », selon Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF. Une « relance politique avec un travail d’unité et de convergences à gauche » qui sera le plat de résistance du Conseil national, réuni ce week-end à Paris.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1290

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|