“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • Le droit au respect
  • 28 mai 2014,
    par Guy Cure
  • Pour qui a connu le Domaine de Vaux, il y a une dizaine d’années, la résidence des lacs d’orient est cent fois mieux que les utopies les plus inimaginables. Il n’est pas exagéré de dire qu’on est passé de l’ombre à la lumière. Les personnes déficientes (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Restons calmes !
  • 28 mai 2014,
    par Jean Lefevre
  • tout le monde crie à la catastrophe au vu des résultats électoraux. Je ne suis pas de ceux-là. Il faut raisonner à partir des inscrits. 9 % seulement (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2014 > Mai > N1288 > Romilly-sur-Seine - Vidéo-surveillance une efficacité à démontrer

Romilly-sur-Seine - Vidéo-surveillance une efficacité à démontrer

mercredi 28 mai 2014 , 634 : visites

Au dernier Conseil municipal, a été votée l’extension de la vidéo-surveillance qui portera à cinquante le nombre de caméras installées d’ici deux ans à Romilly-sur- Seine.
Pour les élu-e-s PCF et partenaires, Pierre Mathieu, Dany Bouteiller et Hélène Turquin, « il faut reconnaître objectivement que [leur] impact sur la délinquance n’est pas certain [avec un] bilan contrasté tant la diversité des situations et des objectifs est grande ». Ils estiment aussi que relier directement l’installation de la vidéo-surveillance et la baisse de la délinquance est pour le moins hasardeux. Outre cette efficacité insuffisamment démontrée, « les équipements représentent des coûts d’investissement et de fonctionnement élevés » a déclaré Dany Bouteiller, pour qui le devoir des élus est « de faire preuve de discernement pour apporter des réponses efficaces aux demandes » de la population. Portant, en outre, « l’exigence forte d’autre approche de la question de la sécurité », le groupe au Conseil municipal s’est abstenu sur cette question.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1288

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|