“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Le droit au respect
  • 28 mai 2014,
    par Guy Cure
  • Pour qui a connu le Domaine de Vaux, il y a une dizaine d’années, la résidence des lacs d’orient est cent fois mieux que les utopies les plus inimaginables. Il n’est pas exagéré de dire qu’on est passé de l’ombre à la lumière. Les personnes déficientes (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Restons calmes !
  • 28 mai 2014,
    par Jean Lefevre
  • tout le monde crie à la catastrophe au vu des résultats électoraux. Je ne suis pas de ceux-là. Il faut raisonner à partir des inscrits. 9 % seulement (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Mai > N1288 > Romilly-sur-Seine - Vidéo-surveillance une efficacité à démontrer

Romilly-sur-Seine - Vidéo-surveillance une efficacité à démontrer

mercredi 28 mai 2014 , 524 : visites

Au dernier Conseil municipal, a été votée l’extension de la vidéo-surveillance qui portera à cinquante le nombre de caméras installées d’ici deux ans à Romilly-sur- Seine.
Pour les élu-e-s PCF et partenaires, Pierre Mathieu, Dany Bouteiller et Hélène Turquin, « il faut reconnaître objectivement que [leur] impact sur la délinquance n’est pas certain [avec un] bilan contrasté tant la diversité des situations et des objectifs est grande ». Ils estiment aussi que relier directement l’installation de la vidéo-surveillance et la baisse de la délinquance est pour le moins hasardeux. Outre cette efficacité insuffisamment démontrée, « les équipements représentent des coûts d’investissement et de fonctionnement élevés » a déclaré Dany Bouteiller, pour qui le devoir des élus est « de faire preuve de discernement pour apporter des réponses efficaces aux demandes » de la population. Portant, en outre, « l’exigence forte d’autre approche de la question de la sécurité », le groupe au Conseil municipal s’est abstenu sur cette question.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1288

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|