“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Fraternellement
  • 17 avril 2014,
    par Guy Cure
  • Pourquoi tant de haines ? C’est surprenant comme ces dernières élections municipales ont déchainé des passions dans nombre de villages de quelques dizaines d’habitants. Injures et calomnies, mesquineries et règlements de comptes, cette période pré- (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2014 > Avril > N1282 > Adresse du conseil départemental du PCF de L’Aube à l’exécutif (...)

Adresse du conseil départemental du PCF de L’Aube à l’exécutif national

jeudi 17 avril 2014 , 498 : visites

Le conseil départemental de l’Aube, réuni le 9 avril, a fait part de la très grande colère remontant de toutes les organisations communistes du département contre le traitement médiatique dont nous sommes victimes, dans cette adresse à l’Exécutif National :
« Cher-e-s camarades,
Il nous paraît indispensable que Pierre Laurent dénonce le traitement scandaleux de l’information politique et de l’équité, concernant le Front de gauche et notamment le PCF dans les médias publics ou non (tous bénéficient de l’aide publique) ; des actions significatives et spectaculaires (on ne peut plus se contenter d’une rencontre avec le Csa), doivent être entreprises à l’égard du Csa qui se contente d’enregistrer les dysfonctionnements et des chaînes publiques qui ne respectent pas la pluralité. Car il s’agit en réalité de censure politique : pouvoir économique et liberté politique ont toujours été antinomiques, mais nous exigeons notre droit à la pluralité de l’information en tant que citoyens (article 11 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen et jurisprudence du Conseil Constitutionnel). »

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1282

1 Message

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|