“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

Dossier
  • “Fiers de payer l’impôt... Quand il est juste !” Abolir les privilèges fiscaux
    12 décembre 2013

    Le temps n’est plus à une “remise à plat” de l’impôt comme le souhaite le gouvernement. Il est désormais à asseoir l’impôt sur la richesse réelle accumulée. De chacun selon ses moyens, pour tous selon les besoins. Il y a deux façons d’aborder l’impôt. Pour la droite et le patronat, l’impôt est une “charge” puisqu’il représente de l’argent soustrait aux (...)

    Lire la suite
Le dessin

12 décembre 2013
L'Humeur
  • Le meilleur et le pire
  • 12 décembre 2013,
    par Guy Cure
  • Je ne comprends pas tout ce qu’implique la découverte du boson de Higgs. Je trouve merveilleux que l’expérience confirme la théorie. Merveilleux aussi que des cerveaux humains jonglent avec la matière, l’énergie. Galilée et Newton étaient accessibles (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Octogénaire agressé
  • 12 décembre 2013,
    par Malicette
  • Encore un titre à la noix et en pleine page dans le quotidien du lundi : « Un octogénaire agressé en pleine nuit à Troyes » ! Oui, l’affaire est (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Décembre > N1264 > Octogénaire agressé

Octogénaire agressé

jeudi 12 décembre 2013 , 95 : visites , par Malicette

Encore un titre à la noix et en pleine page dans le quotidien du lundi : « Un octogénaire agressé en pleine nuit à Troyes » ! Oui, l’affaire est sordide et on espère l’arrestation de ces malfrats. Mais vraiment, pourquoi affoler les gens ? Et cerise sur le gâteau, dessous, la photo de la brebis égorgée ! Un ensemble affolant pour les braves gens qui vont encore réclamer des flics et des caméras. L’autre jour c’était « La France a peur » parce qu’un cinglé parisien avait tiré au jugé en différents endroits, blessant un employé.
Ces journalistes devraient mettre le nez dans les affaires criminelles d’autrefois. Tout le XXème siècle était truffé journellement de ces canailleries, crimes et délits, comme on dit. aujourd’hui, non, et cette insistance à faire des gros titres affolants pour faire vendre est tout à fait contraire à la déontologie journalistique.
Que ce soient les journaux de droite qui jouent à ce jeu, on le comprend, mais ceux de gauche comme Libé, non, merci bien. Il y a d’autres chevaux de bataille à conduire.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1264

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|