“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Course aux déchets
  • 10 octobre 2013,
    par Malicette
  • Notre société prône la propreté et la sécurité sanitaire et cherche par tous les moyens à se débarrasser des détritus qui jonchent les parcs, routes et rivières. Quand ce sont des adultes, c’est un geste associatif honorable, quoique un peu naïf. On (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2013 > Octobre > N1255 > Un logement, un compteur !

élus du PCF ... AU SERVICE DE LA POPULATION

Un logement, un compteur !

Romilly - Eau Véolia

jeudi 10 octobre 2013 , 541 : visites

Telle n’est pas la règle appliquée par Véolia aux 100 locataires d’Aube-Immobilier habitant dans le Nouveau Romilly (rues Guy-Môquet, Paul Vaillant-Couturier et Diderot).
Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des locataires. En effet, après des modifications concernant le chauffage, un second compteur a été installé dans chaque appartement. Les locataires se retrouvent donc avec deux compteurs : un pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Ils doivent donc payer à Véolia deux abonnements (plus la TVA). Pour cette société du CAC, 40 qui réalise des milliards d’euros de profits, tout est possible, surtout quand il s’agit de faire payer les usagers.
Mais des locataires vigilants ont alerté les élu-e-s communistes concernant cette injustice qu’ils subissent. Joë Triché et Pierre Mathieu ont aussitôt invité les familles de ce secteur à une réunion qui s’est tenue au pied des immeubles. La colère et l’exaspération se sont très vite exprimées. Dans ce quartier, en effet, « on ne roule pas sur l’or », bien au contraire. Petits salaires, petites retraites, jeunes sans boulot, familles monoparentales  ; la vie est loin d’être facile. La volonté de ne pas se laisser faire s’est aussi très vite manifestée. Pétition et délégation chez Véolia vont être prochainement organisées.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1255

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|