“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

Dossier
  • Retraite, un combat capital. 60 ans : une belle idée à regagner
    3 octobre 2013

    La retraite à 60 ans à taux plein, c’est possible. Et c’est possible maintenant. Tournant le dos à une réforme de gauche, les choix du gouvernement ne laissent planer aucun doute sur leur objectif. Englué dans une vision purement comptable d’équilibre des comptes publics et sociaux, le gouvernement reprend une fois encore à son compte les dogmes (...)

    Lire la suite
Le dessin

3 octobre 2013
L'Humeur
  • VOX POPULI
  • 3 octobre 2013,
    par Guy Cure
  • Un malfaiteur tué par un bijoutier à Nice, un garçon violé dans le parloir d’une prison, le cadavre d’une fillette assassinée qui reste introuvable. Aussitôt, des dizaines de milliers de Zorro sautent sur leurs claviers, et déversent des logorrhées (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Ca pue énormément
  • 3 octobre 2013,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Pour les élections municipales de 2014, des candidatures socialistes sont annoncées, à Dieppe et en Seine-Saint-Denis, contre des maires communistes (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Octobre > N1254 > Ca pue énormément

Ca pue énormément

jeudi 3 octobre 2013 , 149 : visites , par LE CAPITAINE TRICASSE

Pour les élections municipales de 2014, des candidatures socialistes sont annoncées, à Dieppe et en Seine-Saint-Denis, contre des maires communistes sortants. Pourtant, en juillet, le PS disait vouloir « partir ensemble dès le 1er tour ».
A Dieppe, le programme est simple : constituer « un véritable front anti-Jumel [maire PCF de Dieppe- ndlr] » et « refuser toute alliance avec le Parti communiste au second tour » pour « supplanter le maire de Dieppe », révèle le journal les Informations Dieppoises. Les membres de la liste Unis pour Dieppe ne reculent même pas, confie l’un d’eux, devant l’idée de compter avec le FN pour « affaiblir Sébastien Jumel au premier tour, notamment dans les quartiers populaires ».
Que signifient ces OPA hostiles ? Velléités individuelles politiciennes au point de pactiser avec la droite et de chauffer la gamelle de son extrême ? Plutôt que la droite, pointer comme adversaire le PCF, ça pue. ça pue énormément.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1254

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|