“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

L'Humeur
  • Je fais beau
  • 9 mai 2013,
    par Malicette
  • Quand nous étions jeunes, nous conjuguions à tout va les verbes impersonnels à notre façon, pour épater la galerie. Je pleus, je neige, je faudrai travailler… L’enfance est parfois un terrain de jeu. Dimanche, la manif’ a fait beau et le soleil a (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • MISOGYNIE A TOUS LES ÉTAGES
  • jeudi 9 mai 2013
  • Une seule lettre peut désormais suffire à confirmer les dires de psychanalystes qui ont dénoncé, dans certains personnages de Walt Disney, des signes (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Mai > N1233 > MISOGYNIE A TOUS LES ÉTAGES

MISOGYNIE A TOUS LES ÉTAGES

jeudi 9 mai 2013 , 174 : visites

Une seule lettre peut désormais suffire à confirmer les dires de psychanalystes qui ont dénoncé, dans certains personnages de Walt Disney, des signes de sexisme.
1938 était l’année de la sortie de Blanche Neige, et celle où Mary V. Ford a postulé comme animatrice chez Disney. Son petit-fils vient de publier sur internet la réponse faite à son aïeule. Claire, nette et sans bavure : « Les filles ne travaillent pas du côté créatif pour préparer les dessins animés pour l’écran, car cette tâche est exclusivement réservée aux jeunes hommes.
Pour cette raison, les candidatures des filles ne sont pas examinées pour l’école préparatoire. [...] Le seul travail ouvert aux femmes consiste à tracer les dessins des personnages [...] et de remplir l’espace entre les traits à la peinture de l’autre côté de la feuille en suivant les directions données »... sans doute par les hommes ! Mesdames, avant d’aller faire grossir les bénéfices du groupe Disney - 5,68 milliards de $ (+18%) réalisés en 2012 -, songez que le sémillant moustachu, s’il était encore de ce monde, vous prendrait pour des gourdes, propres à pas grand chose. Et dire que c’est un français, émile Cohl, en 1908, qui a réalisé le premier dessin animé sur pellicule de cinéma, avant d’emporter son savoir-faire aux USA où Disney a su flairer le pactole.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1233

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|