La dette est une arme de guerre pour imposer les mesures d’austérité et pour accélérer les déréglementations réclamées par le Medef.” François Chenais économiste

L'Humeur
  • Du cheval dans la choucroute
  • 28 février 2013,
    par Malicette
  • L’hiver étant arrivé avec son cortège de verglas et de froid, je m’étais dirigé vers mon magasin préféré d’Intermarché pour acheter du sel à fondre la neige et autres frimas. C’était le temps encore où le cheval faisait fureur dans les lasagnes et dans les (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • MOSCOVICI SALUE LA VICTOIRE DE LA DROITE À CHYPRE !
  • jeudi 28 février 2013
  • Le ministre socialiste des Finances français s’est joint à son homologue conservateur allemand pour saluer lundi denier l’élection du non moins (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Février > N1223 > MOSCOVICI SALUE LA VICTOIRE DE LA DROITE À CHYPRE !

MOSCOVICI SALUE LA VICTOIRE DE LA DROITE À CHYPRE !

jeudi 28 février 2013 , 136 : visites

Le ministre socialiste des Finances français s’est joint à son homologue conservateur allemand pour saluer lundi denier l’élection du non moins conservateur Nicos Anastasiades à la présidence chypriote.
Pierre Moscovici et Wolfgang Schäuble sont d’autant plus satisfaits que le nouvel élu chypriote a promis de trouver rapidement un accord de sauvetage financier de l’île.
Comme pour l’Irlande, la Grèce ou le Portugal, la troïka (Union européenne, FMI et BCE) a donc sous la main une nouvelle proie pour imposer sa saignée austéritaire.
Stavros Malas, le candidat de la gauche soutenu par Le Parti progressiste des travailleurs (AKEL) - parti ami du Parti de la gauche européenne (PGE) que préside P. Laurent - a réalisé un résultat significatif, malgré le chantage des ministres des finances de l’Eurozone sur le plan de « sauvetage » et le fait qu’aucune consigne de vote n’ait été donnée par les sociaux-démocrates (EDEK) de l’île au 2ème tour.
Une majorité des électeurs de gauche a cependant fait le choix de voter Malas, ce qui donnera de la force à une opposition, qui devra être fortement mobilisée pour protéger les chypriotes du pillage de leur pays.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1223

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|