“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • Du cheval dans la choucroute
  • 28 février 2013,
    par Malicette
  • L’hiver étant arrivé avec son cortège de verglas et de froid, je m’étais dirigé vers mon magasin préféré d’Intermarché pour acheter du sel à fondre la neige et autres frimas. C’était le temps encore où le cheval faisait fureur dans les lasagnes et dans les (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • MOSCOVICI SALUE LA VICTOIRE DE LA DROITE À CHYPRE !
  • jeudi 28 février 2013
  • Le ministre socialiste des Finances français s’est joint à son homologue conservateur allemand pour saluer lundi denier l’élection du non moins (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Février > N1223 > MOSCOVICI SALUE LA VICTOIRE DE LA DROITE À CHYPRE !

MOSCOVICI SALUE LA VICTOIRE DE LA DROITE À CHYPRE !

jeudi 28 février 2013 , 159 : visites

Le ministre socialiste des Finances français s’est joint à son homologue conservateur allemand pour saluer lundi denier l’élection du non moins conservateur Nicos Anastasiades à la présidence chypriote.
Pierre Moscovici et Wolfgang Schäuble sont d’autant plus satisfaits que le nouvel élu chypriote a promis de trouver rapidement un accord de sauvetage financier de l’île.
Comme pour l’Irlande, la Grèce ou le Portugal, la troïka (Union européenne, FMI et BCE) a donc sous la main une nouvelle proie pour imposer sa saignée austéritaire.
Stavros Malas, le candidat de la gauche soutenu par Le Parti progressiste des travailleurs (AKEL) - parti ami du Parti de la gauche européenne (PGE) que préside P. Laurent - a réalisé un résultat significatif, malgré le chantage des ministres des finances de l’Eurozone sur le plan de « sauvetage » et le fait qu’aucune consigne de vote n’ait été donnée par les sociaux-démocrates (EDEK) de l’île au 2ème tour.
Une majorité des électeurs de gauche a cependant fait le choix de voter Malas, ce qui donnera de la force à une opposition, qui devra être fortement mobilisée pour protéger les chypriotes du pillage de leur pays.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1223

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|