“Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.” Bertolt Brecht

L'Humeur
  • Promenade dominicale
  • 14 février 2013,
    par Malicette
  • Monsieur X. nous envoie cet étonnant récit. « Je vous fais part d’une aventure plutôt inquiétante qui est arrivée à mon épouse, lors de son hospitalisation. » M. X. explique donc que sa femme est entrée aux ursulines, un certain vendredi, pour y subir (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2013 > Février > N1221 > Quand la gauche veut...

Quand la gauche veut...

Mariage pour tous : la loi est votée !

jeudi 14 février 2013 , 106 : visites

Standing ovation pour la Garde des Sceaux, C. Taubira, à l’issue du vote. Elle le mérite. Réaction de Marie-George Buffet qui s’est investie de longue date avec les communistes en faveur d’une telle loi (extraits) : « C’est un moment équivalent à la loi Badinter (abolition de la peine de mort en 1981) ou à la loi Veil (sur l’avortement en 1975). C’est un moment de grande fierté et de grande émotion. [...] Il fut un temps où nous pensions que le social devait prédominer sur le sociétal. Expliquant même qu’avec le changement de société, ces problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. On sait bien que ce n’est pas vrai. [...] Placer au même niveau les questions sociales et sociétales, c’est, de la part du PCF, faire oeuvre émancipatrice. [...] La gauche a sur ses valeurs porté un projet faisant progresser l’égalité pour tous. [...] J’aimerais que sur les questions des licenciements, des droits nouveaux pour les salariés, du respect du Code du travail, la gauche ait le même discours révolutionnaire que sur le mariage pour tous. Qu’un Montebourg ou un Sapin fassent preuve d’autant de courage que Christiane Taubira dans la défense des valeurs de gauche, et la gauche serait réunie ».

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1221

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|