“Un gouvernement injuste familiarise les esprits des sujets avec l’injustice et fait que peu à peu ils s’accoutument à la voir sans horreur.” Paul-Henri Thiry, baron d’Holbach

Dossier
  • Les faux-nez du grand patronat
    15 novembre 2012

    Le “coût” du travail n’est qu’un maquillage destiné à camoufler ce qui plombe effectivement les entreprises : les coûts financiers et les dividendes versés aux actionnaires. Jamais la richesse produite par le travail n’a à ce point été détournée pour maintenir des taux de profits à deux chiffres au détriment des salaires, de l’emploi, de l’investissement, (...)

    Lire la suite
Le dessin

15 novembre 2012
L'Humeur
  • L’armistice, c’est quand ?
  • 15 novembre 2012,
    par Guy Cure
  • 11 novembre 1918, 11 heures. les cloches sonnent et le clairon résonne, pour signifier qu’on ne se tue plus. Quelles terribles onze heures du matin ! Quelle précision dérisoire qui différencie l’acte glorieux et l’assassinat, qui sépare l’attribution (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • SERGE DASSAULT, L’HOMOPHOBE TRANQUILLE...
  • jeudi 15 novembre 2012
  • Le mariage pour tous, dont le projet de loi sera discuté debut 2013 au Parlement, marque une étape importante pour l’égalité et l’émancipation de (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2012 > 11 Novembre > N1208 > SERGE DASSAULT, L’HOMOPHOBE TRANQUILLE...

SERGE DASSAULT, L’HOMOPHOBE TRANQUILLE...

jeudi 15 novembre 2012 , 143 : visites

Le mariage pour tous, dont le projet de loi sera discuté debut 2013 au Parlement, marque une étape importante pour l’égalité et l’émancipation de toutes les personnes quelle que soit leur orientation sexuelle.
Ce progrès largement attendu dans la société française ne passe toujours pas chez certains. Le prix de l’homophobie pourrait revenir au sénateur UMP Serge Dassault, tout nouveau spécialiste de l’histoire antique et pour qui la fin de l’empire grec a pour origine l’homosexualité.
Quand on pense aux bêtises proférées par ce patron de presse détenteur du Figaro, ajouté au fait que, comme élu de la République, il détient un mandat parlementaire lui permettant de voter les lois, il y a de quoi s’inquiéter pour la qualité du débat démocratique en France. N’en déplaise aux réactionnaires de tous poils qui ne cessent de déverser leur haine à l’image de Serge Dassault, le mariage pour tous se fera ! Et le plus tôt sera le mieux.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1208

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|