“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • Les sodimédical
  • 27 septembre 2012,
    par Malicette
  • Ils sont entrés par la petite porte du fond, leur chef en tête et ils avaient la gueule des mauvais jours. ils ont traversé la salle et se sont assis sans un mot sur leurs chaise Celui du milieu n’a dit qu’un mot : « liquidation », un mot qui tombe (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Double scandale
  • 27 septembre 2012,
    par DÉDÉE LA COLÈRE
  • Louis Brisson, créateur de la Congrégation des oblates, né en 1817 à Plancy, vient d’être béatifié à la cathédrale de Troyes. Que les catholiques honorent (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • ET EN PLUS, IL « NOUS EM... » !
  • jeudi 27 septembre 2012
  • Tapie, qui a touché en 2010, 210 millions d’euros d’indemnisation de l’état (« une bonne décision » selon C. Lagarde alors ministre des finances !), (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2012 > 09 Septembre > N1201 > Les sodimédical

Les sodimédical

Traduit du chinois

jeudi 27 septembre 2012 , 314 : visites , par Malicette

Ils sont entrés par la petite porte du fond, leur chef en tête et ils avaient la gueule des mauvais jours. ils ont traversé la salle et se sont assis sans un mot sur leurs chaise
Celui du milieu n’a dit qu’un mot : « liquidation », un mot qui tombe comme une lame de guillotine. Sauf que ce sont 52 têtes qui se décollent d’un coup. ils sont repartis, petits culs serrés, sous les huées et les quolibets.
l’avocat n’a pas pu plaider. Pourquoi plaider ? Pour ces genslà, la cause est entendue. il faut liquider l’entreprise. C’est du bon sens. ça s’est toujours fait comme ça. les bonnes décisions prises ailleurs sont nulles et non avenues.
Ils ont cassé une jolie machine industrielle. ils ont donné la production locale aux Chinois et même extorqué le savoirfaire des ouvrières de Plancy. ils ont décidé que les hôpitaux français achèteront désormais chinois. ils ont exonéré la boîte allemande de tous les salaires dus, des astreintes, des frais, et des indemnités à verser, malgré ordonnance de justice signifiée dans la langue de Goethe qui était aussi celle de Marx.
Et ils ont dit que ce gros paquet d’euros sera payé, non par le voyou condamné, mais par les contribuables français, les vous et moi que nous sommes.
Voilà ce que j’ai entendu ce mardi 18 septembre 2012 au tribunal de commerce de Troyes et c’est un vrai scandale, un désordre, une honte et un déni de justice. C’est une atteinte au droit fondamental, à la dignité des gens et… au bon sens.
Le Président Hollande a déclaré à Châlons prendre fait et cause pour les Sodi. il ne prend ni le fait, ni la cause. il a pris au contraire ces jours-ci, le chemin de Bruxelles pour y rencontrer les Chinois à huis clos. Ceux-là sont prêts à racheter une partie de la dette européenne… à condition qu’on laisse les patrons européens sans foi ni loi investir chez eux.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1201

1 Message

  • Les sodimédical 28 septembre 2012 14:00, par Flob

    Ils l’ont redit : "liquidation"... L’intolérable décision a été prise par une justice dont le nom parait aujourd’hui usurpé... Pour eux c’est le choix de la facilité : on choisit de bousiller des vies, pour gagner toujours plus... quand la justice est du côté des puissants, quand les représentants du peuple prennent le parti du système capitaliste contre le peuple, doit-on se taire et baisser la tête ? Non, le combat des salariés de Sodimedical mérite mieux. Il mérite d’aboutir sur un changement réel, pour qu’on puisse dire plus jamais ça.

    repondre message

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|