“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • Les sodimédical
  • 27 septembre 2012,
    par Malicette
  • Ils sont entrés par la petite porte du fond, leur chef en tête et ils avaient la gueule des mauvais jours. ils ont traversé la salle et se sont assis sans un mot sur leurs chaise Celui du milieu n’a dit qu’un mot : « liquidation », un mot qui tombe (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Double scandale
  • 27 septembre 2012,
    par DÉDÉE LA COLÈRE
  • Louis Brisson, créateur de la Congrégation des oblates, né en 1817 à Plancy, vient d’être béatifié à la cathédrale de Troyes. Que les catholiques honorent (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • ET EN PLUS, IL « NOUS EM... » !
  • jeudi 27 septembre 2012
  • Tapie, qui a touché en 2010, 210 millions d’euros d’indemnisation de l’état (« une bonne décision » selon C. Lagarde alors ministre des finances !), (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2012 > 09 Septembre > N1201 > La balance de la justice penche du côté des patrons voyous !

La balance de la justice penche du côté des patrons voyous !

Sodimédical

jeudi 27 septembre 2012 , 158 : visites

l’avocat général a estimé, mercredi 26 septembre à l’audience de référé de la Cour d’appel de Reims, suite à la décision du Tribunal de commerce de Troyes [Cf. Da n° 1200], que « la liquidation de Sodimédical [est] inévitable ».
Ce revirement est surprenant et choquant, car fin juin il avait pris fait et cause pour les salariées de Sodimédical. « Je suis à 200% à vos côtés » avait-il déclaré en demandant à lohmann et Raucher de relocaliser l’activité en France et de payer les salaires des 50 ouvrières de Plancy. la justice ne protège donc pas les travailleurs contre l’appétit des patrons voyous qui peuvent tout se permettre sans être inquiétés ! elle s’acharne en revanche contre les Sodimédical qui risquent de recevoir leur lettre de licenciement dès lundi !
Qu’a fait a. Montebourg, le fabuliste antimondialisation ? où sont les assurances de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, de « faire le nécessaire [et de] mettre bon ordre » ? et la promesse de François Hollande de suivre ce dossier avec attention  ? au moment où la barre des 5 millions de chômeurs est franchie, c’est un encouragement pour les patrons, effarant de la part d’un gouvernement de gauche.
Jean-luc Mélenchon, dans une interview, considère le Président et le Premier ministre comme « les exécuteurs testamentaires de N. Sarkozy ». Dans le dossier Sodimédical, ce sont aussi les fossoyeurs. la lutte des Sodis avait permis d’obtenir un jugement sur lequel aurait pu s’appuyer le gouvernement pour légiférer en faveur du monde salarié, en premier lieu par une loi antidélocalisation. à la fermeté, il a préféré le laxisme qui ouvre toutes grandes les vannes de la casse massive d’emplois. les Sodis, frappés dans le dos, vont peut être perdre une bataille, mais le monde du travail n’a pas perdu la guerre.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1201

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|