“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • La nouvelle marine
  • 7 juin 2012,
    par Malicette
  • Non je ne parle pas de nos marins ni de nos sous-marins sûrement mieux respectés que nos édifices scolaires et mieux nourris que les Sodimédical. Non je parle de Marine Le Pen, que l’ineffable B.-H. Lévy a présenté comme « L’Extrêmedroite à visage (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • L’imposture
  • 7 juin 2012,
    par Malicette
  • Éric Vuillemin est arrivé à romilly en 2008, le verbe haut, les promesses larges et le sourire conquérant. Il avait sous la manche des centaines (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 06 Juin > N1185 > 1ère circonscription de l’Aube

1ère circonscription de l’Aube

lettre ouverte du front de gauche de BAR S/Aube à rené gaudot candidat de la majorité présidentielle aux élections législatives

jeudi 7 juin 2012 , 467 : visites

Si le Front de Gauche de Bar-sur-Aube appelle à voter pour toi lors des prochaines élections législatives, ce n’est pour autant pas un soutien inconditionnel, et nous tenons à cette occasion à te préciser nos analyses et nos exigences.
Le 6 mai dernier, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, par leur vote citoyen, permettaient l’élection d’un président de gauche, et créaient ainsi un contexte favorable au changement.
Mais, dans notre circonscription, la misère qu’a imposé la politique hégémonique de la droite dans notre département a amené trop de nos concitoyens à se réfugier par désespoir dans un vote pour le Front National. Dans ce contexte, et par esprit de responsabilité, le Front de Gauche a décidé de ne pas diviser le champ du changement, et s’est pour cette raison abstenu de présenter sa candidate.
Car il faut le 10 juin prochain renforcer l’espoir, et continuer notre combat pour l’Humain d’abord.
Notre exigence légitime, c’est une société plus juste. Il faut donc relancer la machine économique et réindustrialiser le pays, en relançant la consommation (en particulier en augmentant le SMIC à 1700 € brut), et en développant les services publics, garants de cohésion sociale et d’efficacité économique puisqu’ils rendent un même service à tous les citoyens.
C’est aussi une société plus fraternelle, celle d’une réelle égalité professionnelle entre hommes et femmes, et où celui qui est considéré, c’est le salarié qui travaille, d’où qu’il vienne et quoi qu’il pense, et non le banquier qui débauche. Car il faut enfin mettre l’action politique au service du peuple, et non le peuple au service de la finance. C’est pourquoi nous exigeons l’interdiction des licenciements boursiers, le contrôle public des banques, et refusons catégoriquement les politiques néolibérales de la commission européenne, cause de désespoir et de désatres dans tous les pays d’Europe.
Tout cela, nous sommes bien conscients qu’il faudra l’arracher par les luttes, et que le vote n’est qu’un moyen du combat. C’est dans cet esprit que le Front de Gauche de Bar-sur-Aube appelle tous les électeurs de Jean-Luc Mélenchon à créer le contexte favorable aux mobilisations à venir, en favorisant ton élection en tant que candidat de la majorité présidentielle.
Nous ne lâchons, nous ne lâcherons rien !

LE FRONT DE GAUCHE DE BAR-SUR-AUBE

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1185

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|