“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Appel solennel de Malicette
  • 19 avril 2012,
    par Malicette
  • Chers concitoyens pas cons et surtout citoyens ! Dimanche vous avez à choisir entre dix candidats. il y a le tribun style Jaurès, l’histoire du peuple à la bouche et au coeur. il y a le pédagogue qui argumente, réfute, explique. il y a celui qui (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Au fond du jardin
  • 19 avril 2012,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • Le patron du Nouvel Obs, l’un des organes de la social-démocratie, est Claude Perdriel. En 2009, sa fortune était estimée à 150 millions d’euros selon (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 04 Avril > N1178 > Meeting du Front de gauche

Meeting du Front de gauche

Nous sommes là où nous devons être

jeudi 19 avril 2012 , 503 : visites

Laurence sauvage
Responsable nationale du PG, co-animatrice du Front des luttes

« Ils vivent ici, ils travaillent ici, donc ils restent ici » : Laurence

Sauvage a dénoncé la stigmatisation des étrangers par la droite et le FN. Elle a développé des propositions de l’“Humain d’abord”, « le drapeau rouge de celles et ceux qui se battent et crient haut et fort que cela suffit », soulignant que la classe ouvrière féminine est la plus maltraitée. 80% des femmes sont des salariées précaires. « Femmes, reprenons notre destin en main ! » a-t-elle lancé.
Mais c’est aussi la démarche de construction innovante du Front des luttes qu’elle a voulu rappeler : « tout se pense et se vit collectif, [il s’agit - ndlr] de mettre en relation les salariés de toute la France ». à propos des Sodimédical, elle ambitionne bien davantage puisqu’elle propose de relayer leur lutte au niveau européen  : « nous sommes là où nous devons être, aux côtés des salariés. Nous sommes la gauche qui n’aurait jamais dû cesser d’être ». Une gauche décidée à ne rien lâcher face à la finance.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1178

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|