“Nous vivons une période où se cherchent les voies de nouvelles révolutions des rapports sociaux.” Pierre Laurent

L'Humeur
  • Tuez-les tous !
  • 23 février 2012,
    par Guy Cure
  • … et la Banque Centrale Européenne reconnaîtra les siens. Selon certains, la jeunesse, c’est la capacité de s’étonner. L’autre dimanche, à la sortie du concert, mon vieil ami Régis attribuait sa jeunesse persistante à Sarkoléon qui réussit toujours à (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Flics en maraude
  • 23 février 2012,
    par Malicette
  • Je me trouvais l’autre jour près de la clinique de Champagne, lorsqu’une voiture de police entra dans la cour d’une entreprise. Elle suivait une (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2012 > 02 Février > N1170 > LE FRONT DE GAUCHE EN CAMPAGNE

LE FRONT DE GAUCHE EN CAMPAGNE

Troyes : désenfumage du discours du f-haine

jeudi 23 février 2012 , 405 : visites

L’assemblée citoyenne de Troyes avait décidé une opération « désenfumage » des propositions du Front national afin de démontrer que la madame du FN est bien la fille de son père.
S’appuyant sur un court métrage de quelques minutes, les militants du Front de gauche ont démontré thème par thème dans un débat très interactif que le FN s’arcboute sur les discours historiques de l’extrême-droite : la peur, la stigmatisation de l’autre, de l’étranger, sur la divisions des travailleurs et de leurs syndicats, faisant ainsi le jeu du patronat. En introduction, il a été rappelé la stratégie de dédiabolisation du FN par la droite républicaine (ou ce qu’il en reste) qui a levé la digue qui la séparait de l’extrême droite.

- Le nauséabond discours de Sarkozy à Grenoble, qualifié à juste titre de racisme d’état, illustre parfaitement l’opération de la droite d’aller chasser sur les terres de l’extrême droite.

- Il a été rappelé également les élections cantonales de mars 2011 et l’attitude des principaux leader de la droite auboise, F. Baroin en tête, qui avaient refusé de choisir dans les duels du 2ème tour qui opposaient les candidats sans visage du FN aux candidats du PS et du PCF.

Tout cela augure une future recomposition politique de la droite avec l’extrême droite,
comme cela s’est produit en Italie avec les beaux résultats que l’on connaît, ou comme en Hongrie où aujourd’hui les chemises brunes patrouillent dans les rues de Budapest. Après avoir fixé les prochains rendez-vous de la campagne qui s’intensifie, la réunion s’est terminée par un pot de l’amitié et une partie culturelle où tour à tour Mireille, avec la lecture d’un poème de Prévert, et la talentueuse Emmanuelle et son violon alto ont, le temps d’un trop court instant, envoûté les participants d’une émotion intense.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1170

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|