“Même si nous sommes les témoins d’impacts climatiques dévastateurs provoquant le chaos à travers le monde, nous ne faisons toujours pas assez, nous n’allons pas assez vite.” Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU

Dossier
  • La retraite à 60 ans, on ne lâchera pas !
    8 février 2012

    67% des français disent ne pas avoir renoncé à la retraite à 60 ans. La CGT vient de remettre cette question au coeur des présidentielles. Décryptage des propositions des principaux candidats. Les mobilisations de l’été et de l’automne 2010 contre la réforme Sarkozy ont laissé des traces. Du fait de leur importance mais aussi parce que beaucoup gardent (...)

    Lire la suite
Le dessin

8 février 2012
L'Humeur
  • A la mémoire de Rutebeuf*
  • 9 février 2012,
    par Guy Cure
  • Autre temps, autre moeurs : ça se bousculait dès 2006 autour du futur sarkoléon. les habitués des paillettes et des projecteurs défilaient et se tenaient le plus près possible de leur idole. Que sont ses amis devenus ? depardieu vient de déclarer au (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • coucou... où il est Bayrou ?
  • 9 février 2012,
    par Malicette
  • Bayrou ne sait pas à quel saint se vouer. ni de droite, ni de gauche. il navigue dans les eaux calmes du centre, évitant les récifs et les coups de (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • GUÉANT OU LA “QUASI-XÉNOPHOBIE D’ÉTAT”
  • jeudi 9 février 2012
  • En déclarant que « toutes les civilisations ne se valent pas », le sinistre Guéant remet en selle un des pires clichés racistes qui soit. Une chose (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2012 > 02 Février > N1168 > Romilly - Sauvons le cinéma Eden

Romilly - Sauvons le cinéma Eden

Tout reste encore possible

jeudi 9 février 2012 , 343 : visites , par GINETTE TRICHÉ

La suppression par le maire de la subvention de l’association qui gère le cinéma Eden n’entame pas la détermination des défenseurs de cette structure. Au contraire.

Coup de tonnerre jeudi 3 février en séance publique du Conseil municipal de Romilly. Il est déjà bien tard, lorsque le maire Eric Vuillemin annonce  : « subvention à l’associat ion du cinéma Eden : zéro ». La réaction de l’opposition unanime ne s’est pas fait attendre : « vous voulez la mort du cinéma Eden ! » Et après lecture exacte sur ce chapitre dans le rapport de la Chambre régionale des comptes invoqué par le maire, Joë Triché s’exclame : « la Chambre ne propose pas cela, ce n’est qu’un prétexte ».

Coup de théâtre, le vendredi 4 février, lorsque le président de la communauté de communes, Guy Allard, en séance publique, informe les élus de la lettre adressée à monsieur Reverchon (promoteur pour le multiplexe) : « le compromis de vente avec le promoteur Reverchon n’est pas encore signé » alors que la date limite était le 31 décembre 2011 ! Voilà l’explication de la décision intempestive du maire la veille : un acte de vengeance et d’intimidation. En effet, ce « retard » doit être considéré comme un encouragement pour les défenseurs de notre cinéma Eden. Dans un état de droit, nous ne pouvons accepter de telles pratiques. Maintenant, promoteurs, maire et président de la communauté de communes doivent revenir à la raison. Tous ceux qui sont attachés à leur cinéma, collectif de défense, avec plus de 3 000 soutiens, l’association du cinéma Eden, les commerçants et bien au-delà, doivent le leur faire comprendre en exigeant le maintien du cinéma Eden, l’équipement du numérique, et le respect des engagements pris par le promoteur de SORODI, M. Jean-Pierre Merle en 2007 en matière d’emplois et d’activités nouvelles (sans le multiplexe). Le conseil municipal du 17 mars prochain, entre autre, peut être une occasion de leur rappeler.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1168

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|