“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

Ecoutez-voir
  • La nausée : Quand la police de Baroin s’attaquent aux pauvres !
  • 12 octobre 2011,
    par FLORENT BALLANFAT
  • La police municipale Troyenne sait faire preuve de zèle lorsqu’il s’agit de s’attaquer à ceux qui dérangent Monsieur le Maire. Les communistes sont (...)

  • Lire la suite
Accueil > La dépêche voit rouge > Les Le Pen invités d’honneur au "bal des vampires" à Vienne

Les Le Pen invités d’honneur au "bal des vampires" à Vienne

mercredi 1er février 2012 , 157 : visites , par JPC

Vendredi 27 janvier, jour anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, la candidate du Front national à l’élection présidentielle a répondu à une invitation du FPÖ, le parti autrichien d’extrême-droite et a participé au bal le plus controversé du monde où, chaque année, sont ovationnés des négationnistes.

Marine Le Pen, était l’invitée d’honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, au bal de l’Olympia. Ce monsieur membre du FPO, est l’un des représentants les plus durs et violents de l’extrême droite européenne". Le groupe Olympia dont il est l’un des idéologues, est une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies.

En participant à ce bal immonde pour nostalgiques du IIIème Reich, les Le Pen piétinent scandaleusement, une fois de plus, les valeurs républicaines dont ils ne cessent de se revendiquer.

En réaction à l’importante contre-manifestation organisée à Vienne le soir même, à l’appel d’organisations de gauche et de mouvements de la société civile, les amis des Le Pen auraient comparés l’évènement à "la Nuit de cristal", un pogrome déclenché par les nazis contre les juifs en novembre 1938, proclamant, par allusion à la contre-manifestation : "Nous sommes les nouveaux juifs". La Communauté israélite d’Autriche (IKG) a annoncé son intention de porter plainte, dénonçant une "provocation monstrueuse" et une "relativisation de l’Holocauste".

Jusqu’où ira Marine Le Pen pour qu’enfin la société civile et la classe politique française se mobilise ? On comprend l’embarras de la droite. Rappelons nous qu’il y a quelques mois, au moment du 2ème tour des élections cantonales, certains leaders de la droite et notamment dans notre département de l’Aube avaient refusés de choisir entre les candidats de gauche et ceux de l’extrême droite. UNE HONTE !

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|