“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Couples légendaires
  • 22 décembre 2011,
    par Jean Lefevre
  • Laroque et Palmade remettent la sauce. Gros budget, matraquage publicitaire sur tous les médias, cadeaux pour ceux qui s’inscrivent rapidement. La Maison du Boulanger frétille d’aise. C’est la première fois qu’elle remplit le Théâtre quatre mois à (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2011 > Décembre > N1161 > élus du PCF ... AU SERVICE DE LA POPULATION

élus du PCF ... AU SERVICE DE LA POPULATION

Conseil régional - Budget primitif 2012

jeudi 22 décembre 2011 , 381 : visites

Conseil régional - Budget primitif 2012

L’apport de nos élus-es

Construire le budget du Conseil régional pour 2012 a relevé du tour de force. Il a fallu augmenter la réponse aux besoins des Champardennais au vu de la situation, alors que les recettes, c’est-à-dire les rentrées financières, ne bougent pas.

Pour la majorité de gauche et particulièrement pour les élus communistes, il était hors de question de mettre en place un budget de rigueur avec des coupes sombres dans les postes de personnels ou dans les dépenses utiles. Dans ce budget, plusieurs nouvelles avancées portent la signature du groupe communiste. Il en va ainsi de l’aide à la cantine scolaire pour les lycéens de Champagne-Ardenne, dispositif qui est renforcé et dont le montant sera revalorisé de 37 % à la rentrée 2012. Autre exemple, le Pass’Solidaire qui permet de bénéficier de 80 % de réduction dans les transports régionaux monte en puissance. Plus de 3 100 Pass’Solidaire ont été demandés cette année et la hausse va continuer en 2012.

Développement du réseau public de formation professionnelle, résorption de l’emploi précaire pour le personnel TOS des lycées, augmentation des bourses paramédicales, création d’un Pass’ contraception pour les jeunes, soutien à l’agriculture bio et aux circuits courts, culture, aménagement du territoire, soutien à la recherche et à l’innovation...

Dans le domaine de l’égalité entre les femmes et les hommes, un budget spécifique sur ces questions est instauré pour la première fois, traduisant le travail engagé et reconnu dans ce domaine.

Le FN n’a pas voté pour l’augmentation de 37 % de l’aide à la cantine scolaire. Il s’oppose à toute aide aux organisations syndicales. Il a voté contre le Pass’contraception. Il n’a pas voté le dispositif de promotion de l’égalité entre femmes et hommes. Et dès lors qu’il s’agit de culture contemporaine ou de coopération internationale, l’extrême droite vote systématiquement contre.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1161

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|