“Ce que les gens ont aimé dans cette équipe n’est pas tant son jeu que l’idée d’une réussite collective.” Mickaël Correia

L'Humeur
  • fraudeur et menteur
  • 8 décembre 2011,
    par Guy Cure
  • Extraordinaires les discours de Sarko sur tous les problèmes sensibles ! Prenons les fraudeurs à la sécu, vous savez tous maintenant que le filou par excellence, (on l’entend répéter à l’envi par les Guéant et Le Pen) c’est l’immigré, « ce pelé, ce (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Analogies
  • 8 décembre 2011,
    par LE CAPITAINE TRICASSE
  • « Quand on pense que cette révolution est venue pour un déficit de quelques millions ! » fait dire Victor Hugo à un personnage de son roman (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2011 > Décembre > N1159 > fraudeur et menteur

fraudeur et menteur

jeudi 8 décembre 2011 , 247 : visites , par Guy Cure

Extraordinaires les discours de Sarko sur tous les problèmes sensibles ! Prenons les fraudeurs à la sécu, vous savez tous maintenant que le filou par excellence, (on l’entend répéter à l’envi par les Guéant et Le Pen) c’est l’immigré, « ce pelé, ce galeux, d’où nous vient tout le mal ». Ajoutons-y l’« assisté  » et le fonctionnaire, catégories toujours humiliées par l’extrême-droite. Évidemment, c’est un mensonge, une grossièreté, une arnaque. Les fraudeurs à la sécu sont connus : les patrons voyous et tout le système privé de la santé [1] ! Et cette rumeur sordide du tricheur de base qui serait coupable, n’a pour seul résultat que de donner des voix au Fn parce qu’il y a pas mal d’esprits simplifiés pour le croire.

En plus du mensonge s’ajoute une sournoiserie sans égal ! dans le même temps où l’état a 3 milliards d’impayés à la sécu, dans le même temps où il détruit le bel édifice solidaire du Programme du CnR de la Libération, Sarko parle comme s’il en défendait les valeurs : « La fraude, dit-il, c’est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de l’esprit de 1945,ou encore « Frauder, que dis-je, voler, voler la Sécurité sociale, c’est trahir la confiance de tous les Français et c’est porter un coup terrible à la belle idée nécessaire de solidarité nationale ».

Que de culot ! que d’arrogance ! à part Pétain, a-t-on déjà eu en France un chef d’état capable de franchir ainsi les limites du cynisme politique ? Je ne crois pas.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1159

Notes

[1Sur 156 millions d’€ de fraude, les assurés ne représentent que 5 % (7,5 M).

3 Messages

  • fraudeur et menteur 9 décembre 2011 10:08, par JOINVILLE

    - Le vote électronique n’est pas que l’affaire de l’Éducation nationale. C’est l’affaire du peuple tout entier. On a tenté de l’adopter pour les élections politiques mais ils ont dû y renoncer devant l’opposition qu’il avait soulevée.
    - Avec le votre électronique il est clair que le contrôle de la sincérité du vote échappe aux électeurs et nous devons nous y opposer partout de toutes nos forces.
    - Je m’étonne que les enseignants n’aient pas réagi vigoureusement au vote électronique (si on peut encore s’étonner de quelque chose de la part d’une majorité d’enseignants aujourd’hui).
    - SAVAMAL
    - Le journal des mauvaises nouvelles qui appuie là où ça fait mal http://savamal.blogs.midilibre.com

    repondre message

    • fraudeur et menteur 12 décembre 2011 16:33, par Chris Perrot (Brest)

      Salut,

      malheureusement le vote électronique lors des rendez vous électoraux reste une réalité pour de nombreux électeurs et électrices qui sont privéEs du pouvoir de contrôler toutes les étapes des scrutins. Brest, " ville pionnière" (et pourtant "de gauche") en terme d’opacité électorale fait partie de ces collectivités qui rechignent toujours à se réconcilier avec l’organisation de scrutins démocratiques utilisant urnes transparentes et bulletins papier. On aurait pu croire que l’appel à moratoire lancé en mars 2007 pa le Bureau National du Parti socialiste aurait fait religion au sein de cette formation politique. Un autre "boulet" à gérer pour le candidat Hollande durant la Présidentielle de 2012 ?

      Toutes et tous continuons à signer et diffuser autour de nous la pétition initiée en 2007 par Ordinateurs-de-vote.org :

      http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/

      Plus de 106 000 personnes se sont déjà exprimées depuis 2007 afin de demander un moratoire sur l’utilisation de machines à voter lors des rendez-vous électoraux. Faisons exploser le compteur pour faire réfléchir sérieusement les partis politiques sur cette question qui concernent notre fragile démocratie. Rappelons leur qu’on est aussi des électeurs et électrices.

      repondre message

  • fraudeur et menteur 23 janvier 2012 13:09, par mariah

    tous les français du monde entier devraient avoir le droit de voter lors des présidentielles, à eux de mettre en place un système infaillible pour cela et le vote électronique n’est certainement pas à exclure mais à améliorer.accessoire piscine

    repondre message

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|