“Ne pas traiter le pauvre dans l’homme, mais l’homme dans le pauvre.” Jack Ralite

Ecoutez-voir
  • La nausée : Quand la police de Baroin s’attaquent aux pauvres !
  • 12 octobre 2011,
    par FLORENT BALLANFAT
  • La police municipale Troyenne sait faire preuve de zèle lorsqu’il s’agit de s’attaquer à ceux qui dérangent Monsieur le Maire. Les communistes sont (...)

  • Lire la suite
Accueil > La dépêche voit rouge > UN ’TRAITE’ D’ANDOUILLES...

UN ’TRAITE’ D’ANDOUILLES...

mercredi 7 décembre 2011 , 119 : visites , par LDA

La nouvelle proposition de Merkel /Sarkozy est le rêve de la droite ultra libérale ; la soumission totale aux agences de notation. Le seul objectif est le fameux AAA au détriment des peuples, de l’économie et de la démocratie.

Nous les imaginons bien tous ces dirigeants uniquement préoccuper des AAA alignés sur l’étal de la triperie européenne s’adressant aux agences de notation qui font leur marché... "Et vous ! venez chez moi, je brade les retraites, Non chez moi, répond l’autre, je brise les salaires, encore mieux réplique un troisième, moi je fais les deux et je casse les services publics, et moi donc ajoute un autre, j’inscris dans la constitution l’interdiction du progrès social"... A ce compte là, la boutique va fermer beaucoup plus tôt que prévu...et l’Europe, continent hier en pointe et au modèle social reconnu entrera dans la liste des PMA (Pays les moins avancés). Car l’appétit des seigneurs et maitres banquiers est sans fin. Un tel reniement de ce qui est au cœur même de toute société, une telle obstination à poursuivre et intensifier les politiques d’austérités qui ne remplissent que les poches des banquiers spéculateurs et nous enfoncent dans la crise nous ramène loin en arrière à l’époque où les "grands" de ce monde ne pensait au peuple que comme piétaille...

Oui, décidément nous vivons le temps des révolutions... A ces trois A, je préfère entendre les AAAAH ! que feront tous ces dirigeants quand les peuples les mettront à la porte. C’est bien la seule voie qu’ils méritent....A nous de leur montrer la puissance de nos voix....

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|