“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • génétique de classe
  • 10 novembre 2011,
    par Jean Lefevre
  • Qu’est-ce qu’on a pu se battre contre les idées toutes faites, les idées fausses, les idées nulles. Par exemple, il a fallu démontrer pourquoi les enfants des pauvres réussissaient moins bien à l’école. Parce qu’ils étaient pauvres, disionsnous. on (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • à gauche... toute !
  • 10 novembre 2011
  • C’était un matin de novembre 2011, Celles et ceux qui se trouvaient devant leur télé ou à l’écoute de leur radio, ce jour-là, n’en sont pas encore (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2011 > Novembre > N1155 > Seconde assemblée citoyenne à Troyes

LE FRONT DE GAUCHE EN CAMPAGNE

Seconde assemblée citoyenne à Troyes

jeudi 10 novembre 2011 , 340 : visites

Pour cette deuxième assemblée citoyenne de Troyes et de son agglomération, les organisateurs ont souhaité mettre clairement en avant ce qui fait toute l’originalité de ce type d’initiative : un espace ouvert de rencontre et de discussion où chacune et chacun doit pouvoir trouver sa place, faire part de ses attentes, de ses analyses sur la situation politique…et, pour celles et ceux qui le souhaitent, agir concrètement dans le cadre de la campagne du Front de Gauche et en soutien aux luttes et résistances locales.

Une première partie de la réunion a permis de préciser à tout le monde la composition du Front de Gauche et ses objectifs. Une deuxième partie, où le visionnage d’un court-métrage de quelques minutes a permis d’ouvrir un débat fort intéressant sur les raisons de la dette et les solutions avancées par le Front de Gauche pour en sortir « sans saigner le peuple ».Une dernière partie, enfin, où la réflexion a fait place à différentes initiatives d’actions dans le but de développer une campagne électorale dynamique du Front de Gauche dans l’agglomération troyenne. Distribution de tracts dans les quartiers et les lieux publics, réunions de voisinage et sensibilisation à l’inscription sur les listes électorales dans les quartiers ont été programmés. Une conférence-débat avec l’économiste J. Généreux est également en construction. Parmi la soixantaine de personnes présentes, ceux qui participaient pour la première fois ont majoritairement laissé leurs coordonnées pour ainsi venir grossir le réseau citoyen du Front de Gauche.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1155

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|