“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

L'Humeur
  • Théâtres sataniques
  • 3 novembre 2011,
    par Guy Cure
  • Le théâtre du rond-Point après le théâtre de la Ville, à Paris, sont les cibles d’extrémistes catholiques. Je n’ai pas vu les pièces incriminées. Combien de ceux qui exigent leur interdiction les ont vues ? « Dieu est amour » vocifèrent-ils en jetant de (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • Sarko-Pétain : l’esprit de sacrifice
  • 3 novembre 2011,
    par Passy Connh
  • Sarkozy : “Je demande simplement aux Français de se souvenir...” Pétain : “Français, vous avez vraiment la mémoire courte.” Sarkozy : “En 2008, c’est (...)

  • Lire la suite
Accueil > L’hebdo > 2011 > Novembre > N1154 > Grèce : réaction de Pierre Laurent

Grèce : réaction de Pierre Laurent

“la France doit s’engager à respecter le vote grec”

jeudi 3 novembre 2011 , 299 : visites

“Le peuple grec, par une mobilisation d’une ampleur historique, vient d’obtenir du gouvernement Papandreou la consultation par référendum sur le plan européen d’hyperaustérité et de pertes de souveraineté.
Je veux dire « enfin ! ».Même si des élections législatives auraient permis aux grecs une expression politique plus globale, je me félicite que le peuple soit enfin consulté sur les décisions du sommet de Bruxelles et ce plan d’austérité qui les touche.
Il est incroyable que la simple idée de consulter le peuple grec affole les marchés financiers qui, avec la droite, s’agitent et crient au scandale. La vérité, c’est qu’ils n’aiment pas la démocratie et détestent l’expression de la souveraineté populaire tellement le souvenir du NON au TCE leur est insupportable.
Le gouvernement français, plutôt que de participer à ce concert de chantage scandaleux, doit s’engager à respecter le vote et à renégocier un nouvel accord si le résultat de ce vote est négatif.
Au nom du PCF, j’apporte, mon soutien au peuple grec. Et je souhaite qu’avec le résultat de ce referendum, l’exigence d’une sortie de crise par un politique de développement, de croissance, de justice et de progrès social l’emporte. Avec le Front de gauche, le PCF appelle à une mobilisation des peuples européens pour dire haut et fort leur solidarité au peuple grec.”

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1154

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|