“Un gouvernement injuste familiarise les esprits des sujets avec l’injustice et fait que peu à peu ils s’accoutument à la voir sans horreur.” Paul-Henri Thiry, baron d’Holbach

Dossier
  • Projet socialiste pour 2012
    22 octobre 2011

    Face à la droite de l’austérité, des régressions sociales et sociétales, s’exprime la montée en puissance d’une alternative d’avenir. Elle ne se construira que par un réel débat à gauche. Aujourd’hui, l’enjeu dépasse largement la contestation d’un pouvoir et d’un système dont on mesure l’extrême nocivité pour notre peuple. Il s’agit maintenant de construire, (...)

    Lire la suite
Le dessin

22 octobre 2011
L'Humeur
  • L’image d’un monde
  • 22 octobre 2011,
    par Guy Cure
  • Avez-vous vu Liliane Bettencourt ces temps-ci ? avez-vous pris de ses nouvelles ? Par presse interposée, bien sûr ; je me doute que bien peu de lecteurs de La dépêche font partie de son monde. c’est la femme la plus riche de France ; un symbole du (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • UN CRIME D’ETAT
  • 22 octobre 2011,
    par Jean Lefevre
  • On reparle volontiers dans les médias du massacre perpétré à Paris le 17 octobre 1961. Difficile à cacher maintenant que les associations et les (...)

  • Lire la suite
1 Clic une Claque
  • SUR LE BLOG DE JEAN-LUC MÉLENCHON
  • samedi 22 octobre 2011
  • On a entendu les cris déchirants de ceux qui s’opposent par principe à l’augmentation du SMIC proposée par le programme du Front de Gauche. « Comment (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2011 > Octobre > N1152 > La nausée !

Troyes - Police municipale...

La nausée !

samedi 22 octobre 2011 , 152 : visites , par FLORENT BALLANFAT

CEUX QUE BAROIN NE VEUT PLUS VOIR DANS LES RUES DE TROYES

Dans sa volonté de transformer Troyes en un eldorado touristique sans tache, François Baroin cherche à faire place nette dans les rues troyennes. Ainsi lorsque des saltimbanques viennent égayer le marché de quelques notes de musique, ils sont illico-presto priés de ne pas venir perturber la tranquillité de quelques commerçants partisans de l’ordre version UMP. La police municipale Troyenne sait faire preuve de zèle lorsqu’il s’agit de s’attaquer à ceux qui dérangent monsieur le Maire. Les communistes sont ainsi, lors de chaque campagne électorale, sommés de dégager la place du marché où ils sont présents quasiment chaque week-end de l’année. La loi étant de leur côté, les militants communistes finissent à chaque fois par obtenir gain de cause, et la police municipale après consigne de son état-major finit par lâcher prise, non sans avoir attiré l’attention des passants curieux.

CHASSE AUX PAUVRES IGNOBLE PAR LA DROITE TROYENNE

Faute de pouvoir obtenir gain de causes contre les adversaires politiques de la droite locale, la police du maire s’est choisi, samedi 8 octobre 2011, en guise de cible un vieux monsieur, dont le tort était d’être pauvre. Aux ordres du maire et se cachant derrière l’arrêté anti-mendicité pris par ce dernier, la police du maire s’en est pris à un malheureux innocent qui risque d’être convoqué chez le juge pour le seul plaisir de Baroin. Dans cette atmosphère nauséabonde, il s’est heureusement trouvé une quinzaine de citoyens indignés qui se sont rassemblés autour des policiers municipaux et de leur cible, pour bien signifier tout le mal qu’ils pensent de cette honteuse façon de nettoyer les rues d’une misère que la droite méprise. L’attitude scandaleuse de cette police ne l’est pas moins que le honteux arrêté de Baroin que la pauvreté semble déranger. Mais dans ce cas, le maire-ministre de l’économie devrait plutôt oeuvrer à améliorer la situation de ceux qui en ont besoin pour les sortir de la misère plutôt que de s’en prendre lâchement aux victimes d’une politique qui exclut toujours davantage de personnes.

P.-S.

La dépêche de l’Aube N1152

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|