“La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.” Baruch Spinoza

Ecoutez-voir
  • La nausée : Quand la police de Baroin s’attaquent aux pauvres !
  • 12 octobre 2011,
    par FLORENT BALLANFAT
  • La police municipale Troyenne sait faire preuve de zèle lorsqu’il s’agit de s’attaquer à ceux qui dérangent Monsieur le Maire. Les communistes sont (...)

  • Lire la suite
Accueil > La dépêche voit rouge > La nausée : Quand la police de Baroin s’attaquent aux pauvres (...)

La nausée : Quand la police de Baroin s’attaquent aux pauvres !

mercredi 12 octobre 2011 , 677 : visites , par FLORENT BALLANFAT

La police municipale Troyenne sait faire preuve de zèle lorsqu’il s’agit de s’attaquer à ceux qui dérangent Monsieur le Maire. Les communistes sont ainsi lors de chaque campagne électorale, sommés de dégager la place du marché où ils sont présents presque chaque week-end de l’année. Cette fois, la cible des policiers municipaux étaient un vieux monsieur sans défense, dont le tort était d’être pauvre. Aux ordres du maire et se cachant derrière l’arrêté anti-mendicité pris par ce dernier, la police du maire s’en est pris à un malheureux innocent qui risque d’être convoqué chez le juge pour le plaisir de Baroin.

Seul réconfort, un attroupement d’une quinzaine de citoyens indignés s’est rapidement formé autour des policiers municipaux et de leur cible, pour bien signifier tout le mal qu’il pense de cette honteuse façon de faire place nette dans les rues Troyennes. L’attitude méprisable de cette police ne l’est pas moins que le scandaleux arrêté de Baroin que la misère semble déranger et qui ferait mieux de s’attaquer aux causes de la pauvreté et à ceux qui la rendent possible plutôt qu’à leurs victimes !

2 Messages

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|