“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

Accueil > Archives > National > Election > Sarkozy et l’UMP poursuivent leur danse du ventre avec le FN.

Sarkozy et l’UMP poursuivent leur danse du ventre avec le FN.

En 2012,“ils ne passeront pas !”

jeudi 28 avril 2011 , 324 : visites , par Rémi

L’inflexion vers l’extrême-droite de la politique de Sarkozy s’accentue. C’est la démocratie qu’ils mettent en danger. Ne les laissons pas faire !

La photo du nazillon de Soulaines faisant le salut hitlérien a choqué. à juste titre, mais elle n’est pas surprenante. Combien d’autres militants du FN ont eu les deux grammes de cervelle nécessaires pour éviter une photo du flagrant délit de vérité ? Car, malgré toutes ses fausses barbes, postiches et autres falbalas populistes et démagos, en vérité le Front national est un parti de haine dont les membre ont le culte d’un des pires monstres qu’ait jamais porté la terre.

Et qui d’autre verse l’eau à son moulin diabolique sinon l’UMP avec sa politique qui conduit des millions de personnes à la désespérance et à chercher une issue aussi suicidaire soit-elle ? Car, il ne faudrait pas se leurrer : après les échecs d’une gauche trop frileuse, le matraquage jusqu’à l’inertie des couches populaires par la droite, la folle tentation “d’essayer autre chose” fait bel et bien son chemin. Et cela, Sarkozy et sa clique l’on bien compris, d’où le honteux “ni...ni...” des cantonales, scandaleux canon à plusieurs voix repris dans l’Aube par les Adnot, Menuel et consorts. “Le pire diable chasse le moindre” a dit Marguerite de Navarre.

En cela réside tout le danger des Dr Folamour de la droite. Le PCF, le “Parti des Fusillés” a payé un lourd tribut de sang, chez nous et ailleurs, partout où les bottes fascistes ont fait résonner le pavé, pour qu’il ne tolère pas d’être mis sur le même pied que le FN. La droite derrière Sarkozy joue un jeu mortel. Pour elle, mais c’est son problème, pour la démocratie, ce qui est le nôtre. Car croire un seul instant que le FN serait soluble dans la démocratie, voire qu’il serait réformable est une sottise. C’est un parti raciste, de vat- en guerre, c’est le valet de pied du grand capi tal

Même Louis Renault aurait pu vous le dire.

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N1127

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|