“Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable.”      Lénine

Accueil > Archives > Aube > Tout le département > Aménagement du territoire- Décentralisation > Maintien des dessertes ferroviaires, nouveaux arrêts à Romilly et (...)

Élus du PCF ... AU SERVICE DE LA POPULATION

Maintien des dessertes ferroviaires, nouveaux arrêts à Romilly et nogent

dimanche 17 avril 2011 , 289 : visites

Le 4 février dernier dans un courrier au préfet de l’Aube, Joë Triché, conseiller général de Romilly, attirait son attention sur la nécessité de maintenir l’intégralité des dessertes ferroviaires et de tenir compte de l’évolution des besoins des populations. La forte augmentation de la fréquentation des gares de Romilly et de Nogent-sur- Seine depuis 2007, et l’arrêt dans ces villes de trois trains supplémentaires dans chaque sens, démontre bien le besoin d’accroître l’offre de transports pour ces territoires.

Partant de ce constat, l’élu communiste proposait que « la totalité des trains circulant entre Paris et Troyes s’arrêtent dans ces deux villes ». Or, tout récemment s’est tenue une importante réunion au ministère des transport pour évoquer ces sujets. Il en ressort, pour l’instant, que les dessertes ferroviaires actuelles sont maintenues et que de nouveaux arrêts de trains à Romilly et Nogent sont envisagés. Affaire à suivre...

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N1125

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|