La dette est une arme de guerre pour imposer les mesures d’austérité et pour accélérer les déréglementations réclamées par le Medef.” François Chenais économiste

Accueil > Archives > Champagne Ardenne > ACCORD PS/ PCF : « POURSUIVRE LA MISE EN OEUVRE D’UN PROJET RÉGIONAL BASÉ SUR (...)

ACCORD PS/ PCF : « POURSUIVRE LA MISE EN OEUVRE D’UN PROJET RÉGIONAL BASÉ SUR LES VALEURS DE LA GAUCHE »

jeudi 21 janvier 2010 , 512 : visites

La Dépêche de l’Aube :

Quels sont les termes de l’accord conclu entre le PS et le PCF en Champagne-Ardenne ?

JP Cornevin :

L’accord respecte quasiment les décisions votées par la conférence régionale du PCF de décembre dernier. En 1er lieu la farouche volonté de battre la droite et de conserver une gestion à gauche de la Champagne- Ardenne. C’est une aspiration partagée bien au-delà de l’électorat de gauche, par tous les démocrates, toutes les forces vives de la Région qui, on le sait, souhaitent voir se poursuivre la mise en oeuvre d’un projet régional basé sur les valeurs de la solidarité, de la jeunesse et de l’intelligence, sur une nouvelle croissance économique génératrice d’emplois, soucieuse de qualité de vie et de développement durable.

D’autre part comme nous le souhaitions l’action des élus communistes durant la mandature à été reconnue, nous aurons donc une présence identique à celle des élections de 2004 tant sur le nombre de candidats, que des places éligibles et du niveau des responsabilités dans l’exécutif régional en cas de victoire.

LDA :

Pierre Mathieu ne sera pas tête de liste dans l’Aube ?

JPC :

Nous continuons de penser que si Pierre Mathieu avait été tête de liste dans l’Aube, cela aurait été un plus tant pour la mobilisation de l’électorat populaire que pour celle des nombreux Aubois qui au-delà même de l’électorat de gauche ont apprécié son action concernant le développement de la politique régionale des transports durant la mandature. Cela étant, l’accord ne reposait pas que sur cette seule proposition et son contenu va permettre maintenant la mobilisation pleine et entière des militants communistes pour la campagne qui nous attend

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N1061

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|